PEET – The Original 2-Shoe Electric Shoe and Boot Dryer and Warmer
La première sur notre liste est l’Original 2-Shoe Electric Shoe and Boot Dryer and Warmer de PEET. C’est un appareil extrêmement pratique à plus d’un titre. Il utilise de l’air chaud ascendant pour sécher tes chaussures. Cela élimine le besoin de ventilateurs bruyants qui créent autant de perturbations et de risques d’incendie que l’air de séchage.
L’appareil Original 2-Shoe Electric Shoe Dryer and Boot Warmer fonctionne en séchant doucement tes chaussures pendant la nuit. Il suffit de placer tes chaussures sur l’appareil, de l’allumer et de le laisser faire son travail. Il fonctionne relativement rapidement mais en douceur. Cela l’empêche de devenir un risque d’incendie.
Avantages
- L’appareil peut être utilisé en toute sécurité sur le cuir, le caoutchouc, le vinyle, le néoprène, la toile, les matières synthétiques, la polaire, la microfibre et plus encore.
- L’appareil est toujours prêt à sécher tes chaussures. Il suffit de le brancher sur la prise électrique la plus proche
- L’appareil utilise moins d’électricité qu’une ampoule domestique de faible puissance – et il est facile à utiliser.
- Il est couvert par une garantie de 25 ans.
Inconvénients
- Elle n’est peut-être pas idéale pour toutes les tailles de chaussures, surtout les plus grandes
- Son prix est raisonnable pour le travail qu’il accomplit, surtout à long terme, mais peut-être un peu trop pour certains budgets en tant qu’investissement à court terme.
DryGuy DX Forced – Forced Air Boot and Garment Dryer
Le nouveau DryGuy DX Forced Air Boot Dryer and Garment Dryer est le modèle parfait conçu spécialement pour le séchage des chaussures et bottes de grande taille. C’est aussi un appareil très pratique qui utilise un système à air pulsé. Ce système peut sécher des bottes, des gants et quatre vêtements différents en même temps.
L’appareil chauffe les chaussures et les bottes à 105 degrés F ou 40,5 degrés C. Il comprend deux tubes d’extension amovibles pour une utilisation avec des bottes jusqu’à 16 pouces de hauteur. Il possède également une unité de soufflerie rotative extrêmement silencieuse qui peut sécher complètement la plupart des bottes et des chaussures en 3 heures en moyenne.
Avantages
- L’unité chauffe les chaussures et les bottes jusqu’à 105 degrés F
- L’unité comprend deux tubes d’extension amovibles pour une utilisation avec des bottes jusqu’à 16 pouces de haut
- Moteur silencieux
- Peut sécher complètement la plupart des grandes chaussures et bottes en 3 heures en moyenne – pas besoin de s’inquiéter de la chaleur.
Inconvénients
- Peut être un peu cher pour certains budgets
- Définitivement destiné aux grandes chaussures, plutôt qu’aux petites, et principalement aux bottes
DryGuy Force Dry – Boot Dryer
Le nouveau séchoir à bottes DryGuy Force Dry est une unité pratique qui peut sécher rapidement les bottes, les gants et toutes les tailles de chaussures. C’est une unité légère et portable dont les dimensions totales sont de 8 pouces de haut x 8,5 pouces de long x 3,5 pouces de haut. Le temps de séchage typique est de 1 à 2 heures.
Il est sûr pour une utilisation à la maison et est livré avec une garantie.
Tu dois savoir que le sèche-bottes DryGuy Force Dry est destiné aux grandes bottes et chaussures. Il n’est peut-être pas idéal pour sécher les escarpins ou les talons des femmes. Cependant, c’est un excellent appareil pour les bottes ainsi que pour les gants. Il est livré avec un minuteur d’arrêt automatique de 3 heures pour éviter que l’appareil ne surchauffe et ne provoque un incendie.
Avantages
- Réchauffe les grands gants et les chaussures ainsi que les bottes
- L’action de séchage rapide permet généralement un séchage complet en 1 à 2 heures
- Spécialement conçu pour tuer les bactéries responsables des odeurs.
- Couvert par une garantie de qualité complète, en direct du fabricant.
Inconvénients
- N’est pas conçu pour les petites chaussures
- Il peut être nécessaire de le surveiller de près pour éviter la surchauffe
PEET Advantage 4-Shoe – Electric Express Shoe and Boot Dryer
Si tu as besoin d’une machine qui sèche rapidement et commodément 4 paires de chaussures ou de bottes distinctes, c’est un excellent choix. Le sèche-cheveux électrique PEET Advantage 4-Shoe Express Dryer a été conçu dans un souci de qualité et de commodité.
Il est idéal pour éliminer l’humidité, la sueur et les bactéries responsables des odeurs de tes chaussures.
L’appareil est conçu pour sécher et désodoriser rapidement et en silence jusqu’à 4 paires de chaussures ou bottes à la fois. Il peut accomplir cette tâche en 1 à 4 heures, selon la taille de la charge. Il utilise un ventilateur spécial qui consomme moins d’électricité qu’il n’en faut pour alimenter une ampoule électrique standard.
Avantages
- Consomme moins d’électricité qu’une ampoule standard
- Le ventilateur électrique spécial fonctionne efficacement et silencieusement
- Peut sécher jusqu’à 4 paires de chaussures ou de bottes en même temps
- Spécialement conçu pour désodoriser ainsi que pour sécher –
Inconvénients
- L’appareil peut avoir besoin d’être surveillé pour éviter la surchauffe
- Les ports de séchage des gants doivent être achetés séparément
JobSite Original – Boot Dryer
Le sèche-bottes JobSite Original est un appareil très utile pour le budget du ménage. Il dispose d’une grande variété de réglages de temps de séchage. Il s’agit notamment d’un temps de préchauffage de 30 minutes, d’un réglage humide de 8 heures et d’un réglage humide conçu pour sécher toute la nuit.
Il est livré avec une garantie de qualité complète directement du fabricant.
À bien des égards, c’est l’article le plus simple de la liste de cadeaux. Il a été conçu par des experts du secteur pour fonctionner très rapidement, silencieusement et en toute sécurité. Comme il ne contient pas de moteur ou d’autres pièces mobiles, il a tendance à fonctionner si silencieusement que tu ne te rendras peut-être même pas compte que l’appareil fonctionne. Cependant, il est conçu pour fonctionner en continu.
Avantages
- Extrêmement silencieux et efficace
- Ne contient pas de pièces mobiles qui peuvent surchauffer ou devenir un risque d’incendie
- Conçu pour contenir et détruire naturellement les bactéries qui peuvent causer des odeurs.
- Couvert par une garantie de qualité complète, directement auprès du fabricant.
Inconvénients
- Conçu pour fonctionner de manière sûre et efficace, mais il est préférable de l’utiliser en mode nuit
- A utiliser de préférence pour les chaussures et les bottes de taille petite à moyenne.
Guide d’achat d’un sèche-chaussures
Il y a un certain nombre de points importants à prendre en compte pour choisir un modèle qui sera ton sèche-chaussures permanent. Le premier est la commodité. Tu veux choisir un appareil qui peut sécher complètement toutes tes chaussures et tes bottes en un minimum de temps. Certaines unités fonctionnent toute la nuit tandis que d’autres font le travail en 1 à 3 heures.
Assure-toi que ton sèche-chaussures est diversifié
Le point suivant à prendre en compte est l’utilité. Si tu as d’autres vêtements, comme des bottes ou des gants, qui doivent être séchés, tu voudras choisir un appareil plus diversifié. Tous les appareils de cette liste ont été sélectionnés en tenant compte de cette qualité. Certains peuvent traiter les bottes, les chaussures et les gants avec la même facilité.
Ton sèche-chaussures doit être capable de gérer différentes tailles de chaussures.
Tu devras aussi t’assurer de choisir un sèche-chaussures qui correspond aux besoins de ton foyer. Si tu n’as que tes propres chaussures à sécher, tu peux choisir un appareil qui gère ta taille de chaussure spécifique. Si d’autres personnes vivent dans ta maison, tu voudras choisir un modèle qui traite à la fois les chaussures et les bottes plus grandes et plus petites.
Ton sèche-chaussures doit être aussi sûr que possible
Un autre aspect important à garder à l’esprit à tout moment est la sécurité. Tu voudras choisir un sèche-chaussures qui fonctionne de manière aussi efficace et sûre que possible. Certains des appareils de cette liste ont une fonction d’arrêt automatique pour les empêcher de surchauffer. D’autres sont conçus pour chauffer le plus naturellement possible, sans moteur ni autre pièce mobile.
Ton sèche-chaussures doit être rentable
Le dernier point à prendre en compte est la rentabilité. Tous les appareils de cette liste ont été conçus pour offrir de nombreuses années de service. Ils valent bien l’investissement initial. Les acheteurs qui ont un budget limité devraient garder cela à l’esprit lorsqu’ils choisissent un modèle de sèche-chaussures pour leur usage domestique.
FAQ Sèche-chaussures
Comment fonctionne un sèche-chaussures ?
Cela dépend du modèle de sèche-chaussures. Il existe différents mécanismes de conception et de fonctionnement. La plupart des sèche-chaussures fonctionnent sur le principe de la convection thermique. L’air est aspiré à température ambiante et converti par leurs évents. Cet air est chauffé à l’intérieur de la chaussure, du vêtement ou de l’accessoire pour éliminer l’humidité. L’utilisation est très simple. Essore l’excès d’eau des chaussettes. Insère le sèche-chaussures dans tes chaussures. Pendant un moment, tu dois le mettre face vers le bas, puis face vers le haut, pour que les semelles soient sèches des deux côtés.
La plupart des experts recommandent de choisir des sèche-chaussures avec un système à air pulsé. Ces modèles ont des tuyaux que tu peux placer directement à l’intérieur des chaussures. En outre, tu peux placer les chaussures à l’envers pour accélérer le processus de séchage.
Assure-toi toujours que le sèche-chaussures possède une option “marche/arrêt” car il est beaucoup plus facile de tourner un bouton que de brancher et débrancher le système chaque fois que tu dois l’utiliser.
Peux-tu laisser un sèche-chaussures allumé toute la nuit ?
Ce n’est pas une recommandation mais une obligation de sécher les chaussures et les bottes en cuir toute la nuit. Le temps de séchage variera certainement en fonction du tissu ou du matériau utilisé sur le dessus de tes chaussures et de la quantité d’humidité. La taille des bottes n’est pas si importante, même si logiquement les petites bottes sèchent plus vite. De plus, les bottes en cuir naturel ne sécheront pas, même pendant la nuit, si l’humidité est élevée.
Mais si tu as un séchoir à bottes puissant de deux chevaux ou plus, avec de l’air chaud puissant soufflant sur toute la paire de bottes mouillées, tu auras peut-être besoin de moins de temps que la nuit – environ 3-4 heures suffiront. Avant de laisser un gadget électrique allumé pendant quelques heures sans surveillance, assure-toi qu’il n’y a pas de risque d’incendie.
Qu’est-ce qu’un sèche-chaussures ?
Si tu commences à faire des recherches sur les séchoirs à chaussures, tu finiras par trouver une référence de séchoir PEET. Il s’agit d’un séchoir à chaussures très populaire de la marque PEET. Le fabricant vante 3 avantages majeurs de l’utilisation d’un sèche-chaussures et bottes PEET :
- Rend rapidement les chaussures les plus épaisses exemptes de sueur, d’humidité et d’odeurs
- Un appareil respectueux de l’environnement qui est sans danger pour tous les matériaux, y compris le cuir naturel
- Le séchage doux prolonge la durée de vie des équipements et des chaussures en cuir précieux
Les sèche-chaussures PEET Original, Multi et Propane utilisent la température ambiante de la pièce pour faire circuler l’air à travers les évents jusqu’à la base. Cet air est légèrement réchauffé pour déclencher la convection thermique dans les chambres à air de chaque sèche-chaussures PEET. Depuis les chambres à air, l’air chaud se déplace vers les ports de séchage où ce flux circule pour éliminer rapidement et en toute sécurité l’humidité, la sueur et les odeurs de toutes les chaussures (à l’intérieur et à l’extérieur).
Certains séchoirs profonds PEET utilisent également la technologie des rayons UV pour neutraliser les polluants responsables des odeurs. De plus, toutes les machines PEET sont silencieuses.
Il est logique d’investir dans un puissant sèche-bottes PEET si tu dois éliminer la sueur et les odeurs, en plus de l’humidité de la pluie. Certains sèche-bottes PEET peuvent être utilisés comme station d’accueil pour les équipements en cuir et les chaussures que tu portes tous les jours.
Un sèche-bottes peut-il prendre feu ?
Les sèche-bottes ne sont pas plus susceptibles de s’enflammer spontanément qu’un sèche-cheveux. C’est un gadget électronique, après tout. Cependant, il vaut mieux prévenir un incendie que de trouver un remède après que l’appareil ait pris feu. Voici les mesures que tu peux prendre pour prévenir les incendies, notamment celui d’un sèche-chaussures.
Les séchoirs à chaussures sont un élément essentiel pour garder des chaussures saines à porter. Les bottes restent sans odeur et en excellent état.
Une réponse immédiate à cette question est non. Les séchoirs à chaussures sont assez sûrs pour être utilisés, sauf s’ils sont appliqués de la mauvaise façon. Il est facile d’éviter ces conditions inhabituelles.
Les sèche-chaussures sont-ils mauvais pour les bottes en cuir ?
Tant que tu appliques le gadget conformément au manuel, tous les sèche-chaussures modernes peuvent être utilisés pour sécher les chaussures en cuir naturel. Les sèche-chaussures à air pulsé peuvent faire l’affaire. Les fabricants recommandent ces modèles pour sécher les chaussures en cuir pleine fleur, en cuir pleine fleur ou même en peau d’alligator. En plus du cuir naturel, ces appareils peuvent sécher efficacement le caoutchouc, la toile, le vinyle et le néoprène.
Cependant, il est préférable de ne mettre que des chaussures en cuir très mouillées dans un sèche-bottes. En effet, l’humidité extensive constante et le séchage à l’air chaud ne sont pas excellents pour le cuir naturel.
Bien qu’il soit préférable de sécher les chaussures en cuir mouillées dans un sèche-chaussures spécialisé plutôt que d’utiliser un sèche-cheveux ou un chauffage. Les experts recommandent de faire sécher les chaussures en cuir légèrement mouillées naturellement – dans une pièce sèche sans source de chaleur directe, pendant 24 à 48 heures.
Comment faire sécher tes bottes sans sèche-chaussures ?
Tout d’abord, tu dois préparer les bottes pour le séchage. Commence à les sécher dès que tu rentres chez toi. Cependant, toutes les traces de boue doivent être enlevées avant le séchage. Les semelles et les lacets doivent également être retirés. Sans un séchoir à chaussures puissant, tes bottes ou tes chaussures doivent sécher pendant quelques heures, de préférence toute la nuit.
Après avoir préparé les chaussures, tu peux utiliser quelques méthodes pour les sécher naturellement pendant la nuit :
1) Utilise une serviette en papier ou de vieux journaux/feuilles de papier.
Bourre les bottes/chaussures mouillées mais propres avec du papier journal sec. Ils absorberont rapidement toute humidité supplémentaire à l’intérieur de la chaussure. Avant de les rembourrer, il est préférable de faire quelques trous dans une serviette en papier ou une feuille de journal. Après 2-3 heures, change les feuilles à l’intérieur des bottes.
2) Utilise du riz ou de la litière de voiture dans une chaussette.
Pour mettre tes bottes à l’intérieur, tu auras besoin d’un seau de la bonne taille et de riz ou de litière pour chats. Recouvre le seau de riz ou de litière pour chats sur une profondeur d’environ 2 cm, puis place les chaussures à l’intérieur. Place les chaussures à l’intérieur et couvre le dessus avec un bouchon pour qu’il s’arrête pendant la nuit. Ensuite, tu peux retirer le riz/litière pour chat où tu le souhaites, en fonction de la quantité d’humidité que tu dois éliminer.
3) Utilise une serviette épaisse et sèche.
Comme pour la méthode du journal, pour absorber la sueur et l’humidité, utilise une serviette en tissu. N’oublie pas de nettoyer les chaussures au préalable, puis place deux coins d’une serviette épaisse dans chaque paire. Attache plutôt les deux autres côtés de la feuille autour des chaussures, pour les protéger complètement. La serviette sera utilisée pour absorber l’humidité initiale pendant quelques minutes, puis jetée. Répète le processus, et termine le cycle avec une nouvelle serviette sèche.
La règle la plus importante ici est d’éviter la chaleur directe ou le feu. Ainsi, placer des chaussures mouillées sur un radiateur ou un poêle à bois est une très mauvaise idée. Ne place jamais de chaussures en cuir près d’une cheminée ouverte. Sinon, la colle ou le tissu fin qui maintient les chaussures ensemble peut facilement chauffer et se détacher. Évite aussi d’utiliser un sèche-cheveux !
Combien de temps faut-il pour que les chaussures sèchent ?
Cela dépend de la méthode de séchage que tu choisis. L’air chaud doit souffler sur ou vers les chaussures – tu n’as même pas besoin de mettre un sèche-cheveux à l’intérieur des chaussures en cuir. Malgré tout, tu peux avoir besoin d’au moins 12 heures pour sécher complètement des chaussures en cuir naturel. Il faut moins de temps si tu dois sécher des chaussures en tissu fin comme des baskets. Si tu as besoin de les sécher plus rapidement à l’aide d’un sèche-chaussures spécialisé, il y a plusieurs choses que tu peux faire :
- Nettoie les chaussures de toute boue ;
- Enlève toutes les semelles et les lacets pour laisser au moins 15 cm entre le haut des chaussures et leur base ;
- Les tubes du séchoir doivent être placés à l’intérieur des chaussures ;
- Place les chaussures de façon à ce que le dessus soit plus haut que le talon – de cette façon, les chaussures rouleront plus uniformément et plus rapidement ;