La pêche au bar est l’une des meilleures introductions au sport de la pêche. Pour ceux, dont nous faisons partie, qui pêchent et relâchent mais doivent parfois se contenter de pêcher et de cuisiner, peu de poissons offrent le sport et le goût du combat de Sea Bass. Après un combat avec ce pitbull en guise de combattant, nous avons toujours l’impression d’avoir gagné le repas qu’il nous fournira.
Le Sea Bass peut être une prise à part entière pour certaines espèces qui ne sont pas vraiment des bars, bien qu’il s’agisse de poissons très similaires. Le bar noir, (comme celui illustré ci-dessous), le bar rayé et le bar européen sont considérés comme de vrais bars, le bar chilien et le bar blanc ne le sont pas. Bien qu’ils soient tous de bonnes prises. Ils sont parfaits pour les débutants en pêche (et pour nous, les vétérans) car leur intrépidité et leurs morsures sauvages sont indéniables ; l’expérience de les combattre fait revenir les gens encore et encore.
Tu devras apporter un équipement moyen car ils se battent et ont tendance à aimer vivre autour des rivages rocheux et des récifs. Nous avons mis en évidence un ensemble d’équipements ci-dessous qui devraient être décents pour te permettre de commencer.
Équipement de départ pour la pêche au bar
Le bar vit dans de nombreux environnements. Il s’agit d’une canne polyvalente d’environ 6 à 7 pieds de long avec une pointe suffisamment sensible pour résister à la morsure initiale et craquer. Un moulinet avec une tresse ou une ligne de 20 à 30 livres et un bas de ligne de 30 livres. Un montage à deux hameçons est préféré par de nombreux pêcheurs, et si tu as accès à la pêche, le calmar est un excellent appât.
Nous allons te donner les détails ici.
- Une canne à pêche de poids moyen de 2 mètres de long et un moulinet avec une ligne de 20 à 30 livres. Nous avons entendu de bonnes choses sur les combinaisons de moulinets Sougayilang qui existent en différentes tailles. Nous en avons commandé quelques-unes et nous en ferons bientôt la critique. Tu peux vérifier le prix ici.
- Des moulinets à fond plat avec des hameçons appâtés, lestés de poids entre quatre et huit onces (selon la force du courant et la profondeur de l’eau).
- Une tresse test de 20 à 30 livres (elle ne s’étire pas comme un monofilament) pour que tu puisses sentir les touches, surtout les plus douces, et sentir le jig ou la toupie sur le fond.
- Une sélection de jigs, d’appâts et de spinners potentiels, auxquels tu peux ajouter des appâts aux hameçons si tu le souhaites. Ils sont assez bon marché sur Amazon. Tu peux lire un excellent article à ce sujet. Comment monter des cuillères à jigs en métal ici.
La pêche au bar est très bonne pour les débutants, elle ne nécessite pas d’équipement lourd et coûteux, et le bar n’est pas un poisson particulièrement timide. Cela signifie que la plupart du temps, lorsqu’ils mordent, tu le sauras. Il y a encore quelques conseils et astuces qui valent la peine d’être lus avant de faire marche arrière et de te diriger vers la côte. Nous en avons d’autres plus détaillés ici, mais puisque tu es là maintenant, nous allons te donner quelques conseils pour t’aider à trouver les poissons, puis ce qu’il faut faire quand les poissons te trouvent !
Dix conseils et astuces à essayer pour la pêche au bar
1. Choisis ton emplacement.
Le bar, en particulier le Black Sea Bass, a tendance à préférer les structures telles que les épaves, les récifs et les rochers, les jetées et même les amarres. On peut les trouver partout, bien sûr, mais ce sont tes meilleures options. Tu peux les trouver sur les cartes de l’Amirauté ou sur des applications comme Navionics (si tu es sur un bateau).
2. Choisis ton moment
Le meilleur moment pour pêcher le bar est tôt le matin (ce n’est pas tout) et au crépuscule. Il est probable qu’ils soient plus à même de se nourrir à ce moment-là. Bien que les matins soient précoces, il y a un rayon de soleil. La meilleure action se déroule généralement du printemps à l’automne, ou de mai à septembre, donc au moins le temps sera agréable, et le soleil se lèvera tôt !
3. Choisis ton appât.
Les bars sont gourmands ! Il y a de fortes chances que tu puisses mettre un hameçon dans une tranche de spam et tirer une barre au bout de celle-ci. (Une fois, nous avons attrapé 3 sardines en n’utilisant que l’anneau de trois canettes de bière – même pas d’hameçons) . Cependant, pour les besoins de l’argumentation, laissons le spam de côté. Le meilleur appât dépend de ton style de pêche, mais tu peux utiliser des crevettes vivantes ou mortes, des bandes de calmar, des palourdes et même des poissons-appâts et des jigs. Les bouchons et les cuillers tournantes (qui plongent en descendant vers leurs lieux de pêche) fonctionneront. Ils semblent être des poissons perpétuellement affamés.
Fais attention aux conditions lorsque tu choisis ton appât et ta méthode également. La pêche aux leurres peut convenir aux eaux claires ou aux journées ensoleillées, mais il faut parfois utiliser son nez plutôt que ses yeux, et une odeur de calmar ou d’encornet, de maquereau ou de sardine en tête ou en coupe peut aider.
4. Saigne-les.
Le bar n’est pas une sériole ou un germon, mais il se défend bien. Il vaut la peine, et par expérience, si tu attrapes un poisson assez gros pour la table, de le saigner pour éviter que l’acide lactique ne contamine la chair. Assure-toi d’avoir de la glace ou d’y avoir accès, et ce le plus rapidement possible après la saignée.
5. Quelle taille d’hameçon pour le bar
Le bar a une grande bouche, ce n’est pas un dace ou un chevesne de l’intérieur. Tu devras utiliser un hameçon de 1/0 -3/0. Cela te permettra d’attraper des bars plus petits, jusqu’à environ 1 livre, mais aussi assez gros pour manipuler du colin, du cabillaud et des mérous. Des hameçons plus grands à 6/0 seront nécessaires s’il y a des espèces de poissons plus grandes.
6. Attraper et relâcher
Si tu pêches pour la table, fais-le de manière durable. Si tu relaches, utilise des hameçons sans ardillon pour faciliter la récupération, surtout si la morsure agressive rend l’hameçon profond. Manipule le poisson avec des mains humides pour éviter de l’endommager. Tu auras le temps de prendre une photo mais remets-le dans l’eau dès que possible pour réduire le stress.
7. Limites de taille pour le bar.
Si tu pêches le bar de table, tu dois connaître les limites de taille et de prise pour la zone et le pays où tu pêches, et elles varient. Par exemple, en Caroline du Nord, la taille minimale est de 12,5 pouces et 15 poissons par jour, alors qu’au Royaume-Uni, par exemple, la taille minimale est de 16,5 pouces et seulement 2 poissons par jour. Vérifie d’abord !
8. Garde ton matériel dans l’eau
Nous savons que la plupart des Bass, marins ou autres, peuvent frapper à tout moment. Cela inclut la proximité de la rive ou du bateau. Si tu utilises des Jigs ou des Plugs, garde-les en marche jusqu’à la fin du lancer et tu pourrais avoir une petite surprise. C’est toujours un choc de voir un dard de bar se lever et le prendre juste au moment où tu pensais que c’était fini. Les Bass darts sont des mangeurs de fond, mais parfois ce leurre peut être trop irrésistible.
9. Prépare plus d’une canne à pêche (si tu peux)
Nous avons intitulé cet article “Quel équipement est nécessaire pour pêcher le bar”, et nous nous sommes concentrés sur les côtes américaines pour la plupart. Cependant, si tu es assis au Royaume-Uni et que tu lis cet article, tu devras peut-être augmenter un peu ton équipement. Le bar, le bar européen est un peu plus gros, du moins loin du rivage, mais la décision est importante des deux côtés de l’étang.
Tu feras plus de sport avec un équipement plus léger avec le bar, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, mais si tu accroches un mérou avec la moitié d’un calmar que tu as au fond, cela peut te donner plus de sport que ce que tu avais prévu. Nous faisons le tri en ciblant séparément le bar et le gros poisson et nous avons des installations pour les deux à portée de main.
Si tu prends un équipement plus lourd, tu peux passer de l’un à l’autre si tu en as besoin. Cela ne t’empêchera pas de perdre le goliath que tu as accroché avec une ligne de 15 livres, mais cela te donnera au moins une chance de “dire” que tu en as accroché un avant qu’il ne te brise.
10. Enfin, et c’est important.
Pour résumer, la pêche au bar est une excellente introduction pour les débutants, tant en termes de compétences de pêche que de niveau d’équipement nécessaire. Nous avons mis en lien ci-dessus certains des équipements les plus recommandés pour le Sea Bass, tous pour moins de 100 USD. C’est un très bon point d’entrée pour les débutants, tu peux augmenter ou compléter ton équipement en fonction de tes besoins, mais comme pour la plupart des choses dans la pêche, ta plus grosse dépense sera le temps, et il sera bien dépensé pour attraper ce petit terrier de poisson.
Si c’est la première fois que tu pêches le bar, nous te conseillons vivement d’aller avec quelqu’un de plus expérimenté, surtout mais pas seulement, car il y a plus à savoir que comment attraper ces poissons, tu es dans la nature, et sur le rivage ou en mer. Il est essentiel d’apprendre à connaître les risques, les marées et la météo qui peuvent affecter ta sécurité.