Comment aller à la pêche en jet ski
La pêche a de nombreux créneaux, mais celui qui fera certainement le plus sourciller sera toi assise sur un Jetski équipé pour la pêche. Il est beaucoup plus courant de les voir embêter les baigneurs, ignorer les balises de la plage et faire du bruit en général ! Pas tous bien sûr, généralement ceux qui se trouvent dans les zones touristiques.
La pêche en jet-ski existe depuis aussi longtemps que les jet-skis, mais de plus en plus d’entre eux sont maintenant adaptés et transformés en plateformes de pêche en motomarine. Il faut un peu de travail pour fabriquer un jet-ski qui fonctionne parfaitement. Même si tu peux acheter des jet-skis conçus et construits pour cette tâche auprès de SeaDoo, tu peux les essayer avant de partir à la pêche en haute mer. Si tu veux juste l’essayer, il existe des moyens dont nous parlerons plus tard.
La pêche au jetski sans équipement spécialisé peut être problématique et… Cependant, essayer de pêcher avec ta motomarine peut se faire avec aussi peu que
Dans le passé, les prix étaient assez élevés par rapport aux kayaks de pêche, mais avec les progrès dans ce créneau, les prix ont commencé à se rapprocher. Ils ne sont pas vraiment comparables, pour des raisons évidentes que tu devines, mais ils se rapprochent de plus en plus. Comme pour les kayaks, voyons comment tu peux essayer avant de te décider à faire le grand saut.
Peut-on pêcher depuis un jet ski ?
En général, la pêche se fait près du rivage. En revanche, la pêche en mer se fait généralement dans des bateaux de pêche, en eau profonde et dans des zones très peu profondes. Cependant, certains amateurs de pêche utilisent désormais mieux leur bateau personnel comme bateau de pêche. Et de plus en plus de personnes commencent à se lancer dans cette tendance.
Honnêtement, les jet skis sont plus faciles à entretenir et ont plus de poches que tout autre type de bateau traditionnel. C’est pourquoi les jet skis sont un choix idéal pour la pêche. Bien que cela puisse sembler non traditionnel ou non professionnel d’utiliser son bateau pour pêcher, il y a certains avantages à les utiliser qu’il faut souligner.
Les avantages de la pêche en jet ski
- Les jet-skis sont plus petits, ce qui les rend faciles à manœuvrer. Cela fait de ta motomarine un bateau polyvalent pour tous les types de pêche.
- Les motos-cyclettes sont généralement plus rapides que les gros bateaux, ce qui rend ta sortie de pêche plus excitante. La vitesse de ton jet ski te fait passer plus de temps à pêcher que lorsque tu utilises ton bateau ordinaire.
- Se préparer à pêcher avec ton jet ski est plus facile et plus rapide qu’avec un gros bateau.
- Si tu veux aller pêcher et que tu n’as pas de jet ski, tu peux acheter une motomarine qui n’est pas aussi chère qu’un bateau classique.
- Les motos aquatiques ne consomment pas de carburant comme les gros bateaux.
- Les jet-skis sont plus autonomes grâce à leur taille, leur facilité d’utilisation et leur visibilité. Cela signifie que tu peux pêcher avec ta motomarine sans équipage.
Ce dont tu as besoin pour pêcher depuis un jet ski
Si tu veux transformer ton Jet Ski en un bateau de pêche optimal, tu as besoin de quelques modifications. Un Jet Ski normal n’a pas d’espace de rangement pour tes appâts, tes cannes à pêche et tes prises. Il serait également avantageux pour toi que ta motomarine soit équipée d’un système de détection des poissons qui peut aussi être utilisé comme un système GPS.
Même si la motomarine n’est pas équipée de cet équipement, tu peux toujours l’acheter et l’installer sur ton jet ski pour le préparer à la pêche.
Comment pêcher depuis un jet ski
Lorsque tu ne pêches pas, ranger et amarrer ton jet ski peut être un problème. C’est parce que cela prend du temps et que ce n’est pas nécessaire. De plus, la plupart des jet-skis traditionnels ont des pièces mobiles et électriques qui sont toujours coûteuses si elles sont endommagées.
Si tu veux stocker ta motomarine, la meilleure façon de le faire est d’utiliser un ascenseur flottant pour motomarines qui n’est pas motorisé et qui n’est pas attaché directement à ta propriété. C’est parce qu’il est plus facile à entretenir et aussi parce qu’un ascenseur flottant pour motomarines n’endommagera pas ta motomarine en cas de glace ou de mauvais temps.
Se préparer
Régulièrement, les gens entendent de belles histoires sur les requins dans l’eau, c’est assez excitant et cela donne envie d’essayer aussi. Cependant, contrairement à la croyance populaire, tu n’as pas besoin d’aller au fond de l’océan ou sur des plateformes pour te battre. Les propriétaires de jet ski ont toujours essayé d’attraper des poissons depuis leurs skis. Et ils veulent autant explorer que se rendre sur des lacs, des rivières et des cours d’eau éloignés de la côte. Essayer de jeter tes prises dans le rangement peut être un problème, ou essayer de tenir ta canne à pêche alors que tu es à fond. Cependant, il existe quelques améliorations simples que tu peux apporter aux jet-skis et qui t’aideront à résoudre ce genre de problème. Tu peux obtenir un porte-canne et une glacière pour tes prises.
Ne sois pas surpris qu’il y ait maintenant de nombreux fabricants qui produisent des jet skis. Cependant, tu peux choisir une motomarine qui dispose d’une canne à pêche et d’un support de refroidissement. Ces supports ne nécessitent pas d’installation permanente. Tu dois les fixer en place sur le pont arrière de la motomarine à l’aide de simples attaches. Certains jet-skis ont même un espace supplémentaire pour les bidons d’essence. Cependant, il existe un rack de retrait optionnel qui est également installé. C’est si tu as besoin de plus d’espace sur ton Jet Ski pour le plaisir de conduire.
Si tu es plus intéressé par une installation permanente, il en existe aussi sur le marché. Les gens les appellent des arches en aluminium de style bateau de pêche. Une fois que tu les as installées, elles donnent à ton jet-ski cet attribut de style “bateau de pêche”. Et elles peuvent accueillir de nombreux accessoires comme des porte-cannes, des stabilisateurs et aussi un support pour le radar.
Si tu réussis à équiper ton jet-ski. Alors tu auras certainement une meilleure expérience de pêche et aussi une augmentation de ton taux de capture.
La satisfaction de base que tu obtiendrais en pêchant sur ton ski est la même que celle de dessiner des poissons, de passer suffisamment de temps sur l’eau, d’essayer de mouiller une ligne et aussi d’essayer de faire une grosse prise. Le fait que tu aies l’impression que le poisson que tu as attrapé te tient au bout de la ligne fait aussi partie de ce sentiment.
Conclusion
Enfin, nous pouvons voir que certains utilisateurs qui ont été aidés à commencer à pêcher à partir du Jet Ski ont aussi ce commentaire sur la pêche en Jet Ski. Tout le monde a apprécié la pêche en Jet Ski et a aimé conduire seul le moulinet et le filet, petit ou grand.
En plus de tout cela, ils aiment aussi faire quelque chose de complètement différent de ce qu’ils voient dans le gros bateau à côté d’eux. Donc, en suivant les conseils et les techniques ci-dessus, tu peux facilement commencer à pêcher depuis le Jet Ski.