Chaque skieur doit être bien préparé pour la saison d’hiver. Les gants de ski sont un facteur vital dont chaque skieur a besoin. Lorsque ton corps est froid, ton sang s’écoule de tes extrémités pour éviter que tes organes internes et ton esprit ne s’arrêtent. Tu dois à tout prix protéger tes doigts et tes orteils lorsque tu fais du ski ou du snowboard. Et c’est là qu’une bonne paire de gants de ski en cuir peut s’avérer utile.
5 raisons d’investir dans des gants de ski en cuir :
- Les gants en cuir de haute qualité sont toujours imperméables au fart ou aux matières synthétiques ;
- Un rodage rapide pendant quelques heures – ils ne se raidiront pas ;
- Durables et résistants pour résister à tous les accidents ;
- Suffisamment denses pour garder même le bout de tes doigts au chaud pendant toute la journée froide ;
- Option écran tactile – tu pourras utiliser ton smartphone sans enlever les gants ;
Si tu t’es déjà demandé quelle était la distinction entre les différents styles de gants de ski, ou si tu veux simplement mieux comprendre l’imperméabilité et la structure pratique d’une bonne paire de gants de ski, tu es au bon endroit.
Le guide suivant te montrera comment choisir le meilleur et le plus sûr des gants de ski en cuir. N’oublie pas de consulter le tableau des tailles avant d’acheter. Le tableau comparatif peut aussi être utile à ce stade. Tous les gants mentionnés dans le tableau comparatif peuvent être une excellente option pour tout skieur, quel que soit son stade. Non seulement ils ont vraiment la structure de qualité nécessaire pour résister aux conditions les plus difficiles, mais ils ont aussi un certain nombre d’autres caractéristiques utiles qui sont idéales pour toute montagne.
Gants de ski et de snowboard Slugger de Tough Outdoors
Gants de ski et de snowboard SluggerTough Outdoors est un fabricant reconnu d’équipements de sport de plein air. Le Slugger de Tough Outdoors est un gant de ski et de snowboard résistant et durable. Ils sont dotés d’un porte-poignet et d’une veste pour retenir la neige, et des coutures de haute qualité garantissent que la chaleur reste à l’intérieur et l’humidité à l’extérieur. Ils ont aussi une rondelle en caoutchouc sur les pouces extérieurs pour empêcher la neige de tomber sur les lunettes.
La coque de protection et la couche de faux cuir, ainsi que la construction dense globale, garantissent que tes mains restent chaudes et sèches lorsque tu portes ces gants pendant des heures. Ils ont même des sangles réglables pour que tu ne les perdes pas lorsque tu ne les portes pas, une excellente option lorsque tu es sur un téléski.
Ces gants sont recommandés pour le snowboard et le ski. Ils font aussi un excellent cadeau unisexe pour les hommes et les femmes adultes.
Avantages
- Coupe unisexe pour les adultes ;
- Prix raisonnable ;
- Prêt pour le temps froid ;
- Complètement imperméable grâce à l’enveloppe extérieure en nylon ;
- Les paumes sont protégées par du cuir synthétique ; Le dos de la main est recouvert d’une doublure en cuir ;
- Les paumes sont protégées par du cuir synthétique ; Facile à entretenir.
- Facile d’entretien
- Poche à l’arrière des gants pour garder les cartes de crédit ou les pièces d’identité en sécurité ; Sangles de poignet réglables et bretelles réglables
- Les sangles de poignet sont réglables et amovibles ;
Inconvénients
- Ne fera pas l’affaire pour les activités difficiles comme l’escalade ;
- Les coutures pourraient être meilleures ;
- Les doigts à l’intérieur deviennent moites ; Les parties des doigts sont courtes ; Les doigts sont trop longs ;
- Les parties des doigts sont courtes ;
Tu peux obtenir une paire de gants de très haute qualité pour un petit prix, avec toutes les caractéristiques d’une paire plus chère ou de haute technologie. Ils sont parfaits pour un consommateur à petit budget qui recherche toujours une meilleure cohérence et une meilleure utilité.
Gants de ski MCTi Winter Waterproof
Gants de ski MCTi Winter WaterproofLes gants de travail MCTi sont les gants d’hiver parfaits pour le temps froid. Ils sont compacts mais possèdent toute l’isolation nécessaire pour qu’il soit impossible de travailler par des températures glaciales ou de passer une journée entière à la montagne.
Ils sont très denses, mais ils offrent la dextérité dont tu pourrais avoir besoin pour conduire ou manœuvrer ton matériel. Elles sont également polyvalentes, tu en profiteras donc pendant des années. La membrane Fan-Tex TPU empêche l’humidité de pénétrer à l’intérieur du gant.
Avantages
- Légers – moins de 8,8 onces ;
- Belle longueur de gantelet ;
- Bon pour les travaux lourds ;
- Cuir PU Thinsulate 3M ;
- Unisexe ;
- Fidèle à la taille ;
- Coupe-vent et imperméable ;
- Boucles de poignet réglables ;
- Doigts courbés ;
- Abordable ;
Inconvénients
- L’option d’écran tactile pourrait être meilleure ;
- Les coutures ne sont pas très solides
Ces gants d’hiver MCTi Ski sont spécialement conçus pour capturer la chaleur afin de garder les mains au chaud dans des conditions extrêmement froides, comme les chutes de neige. Une paire de gants peut être un bon investissement pour les amateurs de moto et de snowboard.
Gants de ski d’hiver OZERO
Gants de ski d’hiver coupe-vent OZEROPlusieurs choses à aimer dans la conception des gants de ski d’hiver Ozero. Par exemple, il possède une manche de 5 pouces qui offre une protection supplémentaire contre les températures glaciales. Son cordon de serrage est sûr de sécuriser ou de détendre ta main. Les inserts d’isolation de 3 mm offrent une chaleur et une détente supérieures dans des températures glaciales aussi basses que 40F.
Cette isolation ne rend pas seulement tes mains inutilisables : tu obtiens une doublure de paume en cuir de vache pour maintenir une mobilité décente sur tes bâtons de ski, et aussi une grande variété de tailles.
Avantages
- Doublure thermique supplémentaire ;
- Garde les mains au chaud même par temps extrêmement froid ;
- Résistant à l’eau ;
- Conception de gantelets longs (5 pouces extra longs) ;
- Unisexe ;
- Ajustement serré pour une variété de tailles ;
- Protège contre les coups de vent ;
Inconvénients
- Odeur naturelle du cuir au début ;
- Pas entièrement imperméable ;
Ce gant Ozero peut être recommandé pour le ski, l’escalade, la pêche sur glace, le pelletage, le port quotidien par temps très froid et toutes les longues activités de plein air en hiver.
Gant court Hestra Leather Fall Line
Hestra Men’s Ski Fall Line Winter Cold Weather Leather GloveLe Hestra Leather Fall Line est un joli gant “sous la manche” promettant une grande qualité et une grande polyvalence. La doublure est aussi simple et sans couture que possible.
Ils ont une forte dextérité et sont assez confortables à porter avec des températures extérieures autour de 0-10F.
Avantages
- Style confortable ;
- Fabriqué en cuir de vachette ;
- Conception professionnelle ;
- Durable ;
- Isolation en fibre de verre ;
- Possède des coutures externes pour la dextérité ;
- Facile à enfiler ;
Inconvénients
- Pour les hommes seulement ;
- Propriétés imperméables moyennes ;
- Doigts et poignets courts ;
Les free-riders professionnels, les moniteurs de ski et les guides de montagne peuvent recommander ces gants de ligne de descente en cuir Hestra. Ils ont également une doublure polaire confortable qui aide les mains mouillées à sécher facilement et ils s’adaptent merveilleusement bien.
Gants de ski Heli en cuir Hestra Army
Gants de ski Hestra Army Heli en cuir pour la poudreuse par temps froidLes gants de ski Hestra Army Heli en cuir sont un style à manchettes plus longues pour ceux qui skient fréquemment dans la poudreuse et ont besoin de gants de montagne chauds et robustes.
La compatibilité de plusieurs doublures rend la série Heli extrêmement flexible et robuste. La valeur est évidente dès que tu les enfiles ; le matériau est très doux et souple.
Avantages
- Isolation G-loft ;
- Conception confortable à 5 doigts ;
- Dextérité la plus élevée du marché américain ;
- Bonne tenue ;
- Sangles élastiques avec fermeture en velcro ;
- Bonne isolation ;
- Fabriqué en cuir de chèvre de l’armée durable ; Durable ;
- Respirant ;
Inconvénients
- Réservé aux hommes ;
- Nécessite un entretien régulier ;
Les moniteurs de ski professionnels, les guides de montagne et les free riders choisissent généralement des gants de ski en cuir de l’armée. Hestra Heli est l’un des gants de ski en cuir les plus chauds. Il est beaucoup plus cher que les autres gants de cette série, mais il est aussi beaucoup plus confortable et plus frais.
Guide d’achat
Coupe et taille
La taille de tes mains doit correspondre à la coupe de tes gants de ski. Certains gants sont disponibles dans différentes tailles pour s’adapter à différentes tailles de main. Ces tailles disponibles sont standard, c’est-à-dire qu’elles sont petites (S), moyennes (M), grandes et extra-larges (XL et XXL). Si tu ne connais pas ta taille de main, tu devrais essayer de la déterminer avant d’acheter une paire de gants.
Chaleur et isolation
L’objectif principal de tes gants de ski est de fournir de la chaleur à tes doigts et à tes mains. Cette isolation provient d’un certain nombre de facteurs différents, comme l’épaisseur des gants. L’épaisseur des gants dépend des matériaux choisis pour leur construction. Un moyen facile de vérifier si les gants sont chauds sans les tester dans la neige est d’analyser leur aspect et leur toucher.
Des gants plus fins fourniront moins de chaleur et des gants plus épais en fourniront plus – c’est aussi simple que cela. Comme pour une veste ou tout autre type d’équipement sportif, plus un gant/mitaine de ski a de matière, plus il sera chaud.
Gants ou moufles?
Le plus gros argument de vente des gants est l’isolation des doigts. Certaines personnes préfèrent que leurs doigts soient isolés individuellement, ou n’aiment tout simplement pas toucher leurs doigts. Pour la plupart, il s’agit d’avoir une dextérité totale dans les cinq doigts. S’il est presque impossible de s’accrocher aux cordes en portant des moufles, les gants permettent à la corde de se déplacer dans chaque doigt, ce qui facilite les nœuds. Avec les cinq doigts qui bougent, il est infiniment plus facile de faire des choses comme boucler des chaussures de ski, zipper des vestes et ramasser le forfait de ski qui est tombé de ta poche.
Tous les amoureux des mitaines dont nous avons parlé choisissent ces chauffe-mains classiques pour une raison majeure : la chaleur. Le fait de mettre ta main ensemble dans le cocon de la moufle permet à la chaleur de ton corps de se répandre et de réchauffer le reste de tes doigts. De plus, de nombreux skieurs apprécient le côté pratique de ne pas avoir à se battre avec les doigts individuels lorsqu’ils portent leurs réchauffes-mains.
Longueur du gantelet ou du sous-gant ?
Un gant de type gantelet descend plus loin le long de ton bras, ce qui ajoute plus de protection contre le gel et la neige dans tes gants. Cela peut être particulièrement utile pour les skieurs inexpérimentés qui semblent glisser plus souvent et sont plus susceptibles d’avoir de la neige sur les mains. Ils apportent un niveau supplémentaire de chaleur. Si la décision est prise, il n’y a aucun inconvénient à utiliser ce type de gants.
Comment laver les gants de ski en cuir
On nous pose souvent la question : comment laver mes gants ? En fait, puis-je les laver ? Si oui, quel détergent dois-je utiliser ? Dans cette revue, nous allons t’expliquer ce à quoi tu dois faire attention. Ne lave jamais les gants en cuir ou les gants avec des parties en cuir.
Tu peux utiliser une crème spécifique pour le cuir et un spray pour l’intérieur des gants. Tu peux laver les gants sans parties en cuir, mais il y a quelques éléments à prendre en compte. Utilise toujours un détergent spécifique. Les détergents ordinaires peuvent endommager le revêtement et ils peuvent aussi affecter la respirabilité et la répulsion. Assure-toi qu’il n’y a pas de résidus de détergent ou d’assouplissant dans la machine à laver. Nous te recommandons de faire tourner la machine à laver vide sur un cycle d’abord, afin de savoir que l’intérieur est propre.
Tu peux laver tes gants à la main ou utiliser la machine, mais place-les d’abord dans le sac en filet. Ne les retourne pas à l’envers. Lave-les à 30 degrés maximum et sur le cycle délicat. Une fois lavés, accroche-les du bout des doigts ou place-les à la verticale sur une tour et un séchoir pour les faire sécher. De cette façon, l’eau ne s’accumule pas à l’intérieur de tes doigts. Si tu laves régulièrement un verre, tu dois aussi les retremper.
Conclusion
J’espère que ce guide pourra être utile aux amateurs, athlètes et moniteurs qui ont besoin de gants de ski en cuir haut de gamme. Une bonne paire peut te durer de nombreuses années. Si tu veux recommander ta marque et ton modèle préférés de gants de ski en cuir véritable, n’hésite pas à laisser tes pensées dans les commentaires.