Difference Canne A Peche Spinning Vs Lancer


Tu es à la pêche pour ton prochain gros poisson ? Les pêcheurs savent par expérience qu’une bonne canne à pêche et les compétences du pêcheur sont des éléments cruciaux de toute expédition de pêche. Deux des choix de cannes à pêche les plus populaires parmi les pêcheurs amateurs et professionnels sont les cannes à lancer et les cannes à filer.

Certaines cannes sont plus faciles à utiliser pour les débutants car elles sont simples à manier. D’autres styles nécessitent un certain niveau d’expertise et sont plus adaptés aux pêcheurs ayant des compétences avancées. Il existe des différences distinctes entre ces deux types de cannes. Lorsqu’il s’agit de cannes à lancer et de cannes à filer, laquelle emporteras-tu lors de ta prochaine sortie de pêche ?

 

Canne à lancer

Qu’est-ce qui rend une canne à lancer populaire ?

Demande à n’importe quel pêcheur expert quel est son type de canne préféré, et la réponse la plus probable que tu peux attendre est ce type de canne, plutôt que les cannes à fil. Il faut un peu de pratique pour s’habituer à ces cannes. Cette pratique est nécessaire pour maîtriser la pêche avec ces cannes. Une fois qu’un certain degré de maîtrise est atteint, tes sorties de pêche t’apporteront la promesse de prises importantes et abondantes.

 

Le mécanisme de la canne à lancer

Le plus souvent, la fibre de verre, le graphite ou la fibre de carbone sont utilisés pour la fabrication de cannes à pêche de bonne qualité. Certains types de cannes sont plus adaptés que d’autres pour attraper certaines espèces de poissons. Lorsque tu pêches le saumon, la truite, l’achigan, le brochet ou tout autre poisson, une canne à lancer de bonne qualité peut t’aider à faire la prise que tu veux.

Une canne à lancer est faite pour les moulinets et pour lancer des appâts. Le moulinet pour le spin-cast ou le bait cast est placé au-dessus des cannes. Les guides de ces cannes sont orientés vers le haut. Pendant la pêche, lorsque le poisson attrape la ligne, le poids et la force font descendre la ligne, cette action flexible empêche la canne de se casser.

 

Les avantages.

Pêcher avec puissance

Une canne à lancer est idéale pour le surfcasting ou la pêche à la traîne pour de grosses prises. Les poissons d’eau salée, le silure, le bar rayé nécessitent une canne à pêche capable de résister à la force et à la puissance du poisson et ces cannes sont conçues pour cela.

Fait pour durer

Le mécanisme de ces tiges, bien que simpliste, joue en sa faveur et les place parmi les variétés durables. Lorsque le poisson mord à l’hameçon, la ligne tire vers le bas et il y a peu de chances que l’œillet casse la canne à cause de cette traction vers le bas. L’action de la ligne sur la bobine est également conviviale et confortable.

Les lancers vont plus loin

Bien que la pratique soit parfaite avec ces cannes, une fois que tu as atteint un certain niveau de maîtrise, les lancers peuvent atteindre une plus grande distance, ce qui ne peut pas arriver avec les cannes à lancer.

 

Les Inconvénients.

Le contrôle est le nom du jeu, et plus tu pêcheras avec ce type de canne, plus il sera facile de contrôler la canne lorsque le poisson mordra à l’hameçon. Si les pêcheurs avancés préfèrent ce type de canne, les amateurs ont besoin de la pratique pour utiliser ces cannes.

Au final, les heures passées à apprendre ces cannes en valent la peine. Ces cannes durables atteignent de grandes zones, ce qui te permet d’attraper plus de poissons.

 

Cannes à filer

Ces cannes à pêche sont conçues pour différentes actions. Il existe un large choix en fonction du type de poisson que tu veux attraper. Les cannes à action légère sont adaptées à la truite ou au crapet. La pêche au bar nécessite des cannes moyennes ou lourdes. Les cannes plus longues sont meilleures pour le lancer à deux mains qui peut être nécessaire pour la pêche aux poissons de mer.

Conçu pour la facilité

Les moulinets de ce type de canne à pêche sont situés sous la canne. Les guides sont conçus pour être orientés vers le bas. Cette différence de conception fait une grande différence lors de la pêche. Une grosse prise peut facilement arracher l’œil de la canne à pêche par simple force. Cela augmente également la possibilité d’endommager la canne à pêche.

D’un autre côté, c’est une canne idéale pour les pêcheurs qui commencent à pêcher car elle utilise un moulinet. La technique requise est facile à maîtriser. Un nouveau pêcheur n’a pas besoin de trop de pratique pour s’y habituer.

 

Résistant à l’enchevêtrement des fils

La conception de la canne à filer garantit que le fil ne s’emmêle pas, ou du moins pas si facilement. Le mécanisme est simple, ce qui est une raison supplémentaire pour laquelle les amateurs préfèrent cette canne à filer à d’autres types de fil, du moins au début.

Un large choix

Il existe une grande variété de cannes à filer. Il y a des cannes lourdes, des cannes légères et des cannes moyennes à grandes. Il y en a pour toutes les personnes intéressées par la pêche, des novices désireux de pêcher aux enfants qui font leur première sortie de pêche.

 

Les Inconvénients.

Le placement des guides

Dans une canne à pêche à filer, les guides sont placés au bas de la canne. Cela peut la rendre sujette à la torsion de la ligne. Ces cannes ne fonctionnent pas non plus très bien avec les gros appâts.

Laquelle est parfaite pour toi ?

Les cannes à filer et les cannes à lancer ont toutes deux leurs avantages. Elles ont aussi un inconvénient que tu dois garder à l’esprit lorsque tu décides laquelle tu veux pour toi. Les moulinets d’une canne à filer peuvent être un peu difficiles à contrôler, du moins au début, lorsque tu travailles encore sur tes compétences en matière de pêche.

Ce type de ligne est soumis au backswing et continuera à le faire jusqu’à ce que tu aies perfectionné ta technique. D’un autre côté, les cannes à filer sont plus confortables à contrôler dès le début.

 

Conclusion

Les cannes à lancer sont le choix préféré des pêcheurs qui ont perfectionné leur technique. Ce type de canne est également le choix idéal lorsque tu cherches à faire de grosses prises. De nombreux pêcheurs préfèrent commencer à pêcher avec des cannes à filer, puis passer à une canne à lancer une fois que leur technique s’est améliorée.

Les cannes à filer ne demandent pas beaucoup de pratique pour être maîtrisées et sont un excellent choix pour toute personne intéressée par la pêche. Lorsque c’est un poisson d’eau salée, un bar ou une barbotte que tu veux attraper, les cannes à filer sont parfaitement conçues pour les attraper.

 

 

 

Récent