Pour de nombreuses saisons, l’été et le printemps sont les meilleures périodes de l’année. Ce qui s’éveille, les arbres fleurissent, les abeilles fourmillent. Le monde entier renaît ! Nous pouvons ouvrir nos fenêtres et dépoussiérer nos tentes. Mais ces temps plus chauds ne parviendront pas à nous informer que c’est le moment ! Imagine : Tu as passé une journée chaude dans le fantastique extérieur, tu as trébuché sur un feu et aujourd’hui, c’est l’heure.
Néanmoins, tu es venue préparée et ce guide te montrera la meilleure façon de rester au chaud.
Liste de contrôle de l’équipement de camping par temps froid
- Matelas de couchage en mousse à cellules fermées
- Sangle de couplage (avec un ami)
- Sac de couchage avec une limite inférieure de température appropriée
- Couches de base en synthétique ou en laine
- Chaussettes, gants et bonnet spécial temps froid
- Piquets de tente rainurés résistant au vent
- Bouchées riches en nutriments
- Paille réutilisable
- Brosse pour la tente
- Urinateur (FUD) pour les femmes
- Isolateur de bouteille
- Bouteille d’eau en acier inoxydable
Matériel de camping pour temps froid : Sac de couchage
Le sommeil donne à ton corps le temps de récupérer. Il se passe beaucoup de choses pendant la journée quand tu te réveilles. Tu te lèves, tu te brosses les dents, tu prépares et manges ton petit-déjeuner, tu réfléchis à ce que tu vas porter pendant la journée, et ainsi de suite.
Quoi que tu fasses au soleil ou dans les nuages, le corps utilise son énergie pour que tu puisses le faire avec facilité. Si tu es stressé, ton corps et ton esprit vont crier à l’aide. Si tu es blessé, ton corps demandera un traitement.
Mais la bonne chose est que le sommeil aidera le corps à récupérer de ce qu’il a dépensé pendant la journée. Un bon sommeil est essentiel car il peut réduire le stress. D’autres choses qui peuvent réduire le stress sont de sortir et de découvrir la nature.
Combine les deux et tu auras l’ultime moyen naturel de réduire le stress ! Tu peux faire du camping, de la randonnée et de l’escalade.
Même par temps froid ? Oui, bien sûr, tu peux ! Tu as juste besoin du bon équipement.
Une partie de cet équipement est un bon sac de couchage. Nous avons donc cherché pour toi le meilleur sac de couchage pour le temps froid !
Comment choisir un bon sac de couchage
Tu auras de nombreux choix à faire. Et les entreprises ont tendance à se concentrer sur un ou deux aspects. Mais il y a aussi ceux qui cochent toutes les cases. Pour choisir le sac de couchage idéal pour le temps froid, fais attention à ces éléments :
1. Indice de température
L’indice de température est la température la plus basse à laquelle le sac de couchage peut te tenir chaud. Mais les chiffres peuvent varier car certaines personnes supposent que les indices comprennent tes vêtements et ton matelas de couchage.
De plus, tout le monde est différent. Ce qui est froid pour toi n’est peut-être pas comparable à ce qui est froid pour les autres.
2. Matériel
Les sacs de couchage ont 3 principaux types d’isolation :
Synthétique
Le plus courant, sans aucun doute. Ils sont généralement fabriqués en polyester. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont fabriqués dans ce matériau qu’ils sont bon marché. En fait, ils gardent la chaleur lorsqu’ils sont mouillés.
Duvet d’oie
Ce matériau n’est pas aussi volumineux que le polyester ou les matières synthétiques, mais il fournit tout de même la chaleur nécessaire. Le seul inconvénient est qu’il a tendance à perdre sa capacité de chauffage lorsqu’il est mouillé. Son prix est également un peu élevé.
Couette résistante à l’eau
Ce matériau est le résultat d’un duvet d’oie traité pour le rendre résistant à l’eau. C’est la plus chère des trois, mais c’est aussi le meilleur des deux mondes, donc le prix est justifié.
Forme et taille
Choisis un sac de couchage qui te correspond littéralement. Il doit être bien ajusté et ne pas se perdre, sinon, tu ne te réchaufferas pas rapidement car ton corps n’est pas en contact avec le tissu. Si tu préfères un espace supplémentaire pour te déhancher, il existe des sacs de couchage qui peuvent t’offrir les deux.
Quelle que soit la saison, le camping ne manque jamais de plaisir et d’aventure. Après tout, c’est ce que tu cherches, n’est-ce pas ?
Dormir en plein air dans une tente te fait te sentir robuste. Ton endurance et ta persévérance seront mises à l’épreuve. Mais tout cela en vaudra la peine !
Tu pourras voir toutes ces vues incroyables auxquelles les magazines et les médias sociaux ne rendent pas justice. Peut-être qu’ils le font, mais le voir par toi-même est tout simplement merveilleux.
Mais avant de prendre tes chaussures de randonnée, assure-toi d’avoir fait tes recherches et d’avoir tout ce dont tu as besoin avant de partir en camping.
Ton sac de couchage est l’une des choses les plus essentielles que tu dois avoir. Assure-toi qu’il peut soutenir, réchauffer et réconforter tout ton corps dans le froid.
Meilleur sac de couchage pour le camping d’hiver
Coleman North Rim 0 Degree Sleeping Bag
Le nom dit tout. C’est pour un temps de 0 degré !
Il peut convenir aux adultes jusqu’à 1,80 m et moins. Les personnes plus grandes que cette taille n’apprécieront pas beaucoup ce sac de couchage.
Ce sac de couchage de style momie te permettra de te sentir très à l’aise pendant longtemps. Sa construction le rend très efficace pour te garder au chaud.
Tout d’abord, il possède un motif matelassé qui fait que le tissu colle davantage à ton corps. Le tube d’aspiration est doté de la technologie Thermalock pour garder la chaleur à l’intérieur, et d’une capuche que tu peux serrer avec un cordon pour sceller la chaleur.
Et si tu te déplaces même lorsque tu es complètement enveloppée, les fermetures éclair fiables ne te trahiront pas.
Avantages
- Lavable en machine
- Entièrement isolée
- Technologie Thermo lock
Inconvénients
- Ne convient pas aux personnes de plus de 6’2″.
Browning Camping McKinley -30 Degree Sleeping Bag
Mais pourquoi un autre sac de couchage ? Parce qu’ils ne font que livrer. C’est pourquoi.
Cette pièce de Browning est incroyable car non seulement elle te momifie (comme un sac de couchage), mais elle te donne aussi suffisamment d’espace pour bouger le bas de tes jambes grâce au design rectangulaire à l’autre extrémité. La capuche est également profilée pour un confort optimal, tandis que l’isolation TechLoft assure une isolation optimale.
Une autre grande caractéristique de ce sac de couchage est sa taille. Avec ses 90 pouces de long et 36 pouces de large, ce sac ne manquera jamais de plaire aux personnes de grande taille.
Les fibres d’argent siliconé micro-denier sont ce qui compose l’isolation Techloft pour assurer une isolation efficace et durable. Ces fibres sont tellement innovantes que même leur son est innovant.
Avantages
- Plusieurs couches d’isolation complète et durable
- Conçu pour les conditions météorologiques extrêmes
- Donne un peu d’espace à tes pieds
- Parfait pour les personnes de grande taille
Inconvénients
- Peut-être bouffant
Bessport Sleeping Bag
Bessport a toujours été un nom connu dans le domaine du camping et de la randonnée. Il est long mais léger. Il a une bonne largeur en bas, ce qui donne à tes pieds et tes jambes une certaine liberté de mouvement.
Il est également destiné aux personnes qui ont une peau sensible, facilement irritée par certains tissus. Ce sac de couchage est très doux pour la peau, car il utilise du polyester ripstop taffetas 220T comme doublure à l’intérieur, avec un rembourrage en coton. Le résultat est un loft doux mais durable.
La surface extérieure est constituée d’une coque à deux couches. Ce sac de couchage peut résister à des températures froides jusqu’à 14°F et tu peux être grillé même s’il fait entre 23°F et 59°F.
Ce sac de couchage est résistant aux déchirures et à l’eau. C’est donc agréable de l’avoir si tu fais du camping sur une surface rocheuse, touffue ou humide.
Avantages
- Parfait pour les peaux sensibles
- Confortable et durable
- Peut résister aux environnements froids
Inconvénients
- Pas pour les personnes de plus de 6 pieds 6 pouces.
Matériel de camping pour temps froid : Chauffage électrique portable
Si le temps est juste frais et non glacial, tu pourras peut-être dormir à l’intérieur sans chauffage. Sinon, le chauffage doit s’intégrer à ton équipement.
Une tente de camping ou de randonnée est essentielle. Tout comme un sac de couchage conçu pour le camping par temps froid. Mais parfois, ils ne sont pas suffisants pour des conditions extérieures extrêmement froides.
Le camping d’hiver demande une tonne de préparation et de planification. Si tu ne le fais pas, il sera difficile d’endurer le froid. Essayer de faire frire ton corps peut être un défi car le froid fait le contraire et finira par t’atteindre.
Porter plusieurs couches de vêtements d’hiver dans un sac de couchage épais aide, mais il faudra du temps pour qu’ils se réchauffent.
Un chauffage de tente est une méthode plus intelligente, plus productive et moins exigeante pour te garder au chaud. De plus en plus de campeurs l’utilisent pour leurs sorties d’hiver en plein air.
Un chauffage électrique est une bonne idée pour t’aider à rester au chaud et te garder au chaud. Ils sont efficaces, portables et fiables. Voici quelques chauffages électriques de tente pour le camping que nous avons sélectionnés pour t’aider à rester au chaud !
Les avantages du chauffage électrique de tente
Achète-toi un chauffage de tente et tu ne regarderas pas en arrière. Cela peut rendre le sommeil et le camping plus confortables que jamais. Cela te permet de profiter de l’expérience plutôt que de toujours penser à te tenir au chaud.
Installation sans effort
La plupart des chauffages de tente n’ont même pas besoin d’être installés. Il suffit de les allumer et de profiter de la chaleur de la tente à l’intérieur. Tu n’as pas non plus besoin de faire beaucoup d’entretien.
La chaleur dont tu peux profiter
Les couches de vêtements superposées peuvent rendre la respiration difficile. Tu peux aussi porter moins de vêtements et laisser la chaleur te réchauffer. Dors confortablement et sans être interrompu par le froid.
Portable et léger
Les chauffages de tente de camping sont conçus pour être portables et pèsent moins que ceux que tu as à la maison. Ils existent dans une variété de tailles et de formes, mais ils sont généralement petits. Avoir différents choix te permet de choisir ce qui te convient le mieux.
Efficace et sûr
Les chauffages de camping ou de tente sont développés pour être efficaces et pour fournir de la chaleur en toute sécurité. Dormir dans la tente alors que le chauffage est allumé peut sembler risqué, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ces chauffages sont conçus spécifiquement pour ce type de situation.
Je ne recommande pas de laisser le chauffage allumé pendant la nuit. Je te suggère plutôt de laisser le chauffage allumé un petit moment avant d’aller te coucher, puis de l’éteindre avant de partir pour la soirée. De plus, une mauvaise fermeture éclair de la tente peut faire baisser la température de la tente,
Meilleur chauffage électrique de camping
Brightown Ceramic Space Heater
Il produit de la chaleur sans bruit.
Ce puissant radiateur de 750W/1500W est initialement conçu pour les espaces à l’intérieur d’un bâtiment. Mais il peut être utilisé à l’extérieur, dans le froid, sous une tente. Il a des pièces en céramique et la céramique est connue pour sa stabilité à conserver la chaleur, ce qui le rend sûr.
Il possède 3 réglages de chaleur. Il a aussi un thermostat réglable pour une capacité de chauffage optimale. Encore plus impressionnant est son dispositif de protection contre la surchauffe, qui empêche les accidents indésirables.
Nous ne savons rien de toi, mais rien ne devrait t’empêcher de passer une bonne nuit de sommeil. Ce n’est certainement pas un appareil de chauffage bruyant.
Avantages
- Sans bruit
- 3 réglages de chaleur
- Pièces en céramique
- Surface froide au toucher
- Poignée pratique
Inconvénients
- Met du temps à chauffer
TRUSTECH 2 in1 Portable Space Heater
Ce n’est pas un chauffage ordinaire, car il ne s’agit pas d’un simple chauffage. Il fonctionne aussi comme une glacière !
En hiver ou en été, le camping n’a besoin que d’un seul climatiseur. Il dispose également d’un mode de refroidissement, de chauffage et de ventilation.
Il assure un chauffage et un refroidissement uniformes et complets de l’espace. Il te tiendra compagnie, quel que soit le temps qu’il fait.
Les chauffages portables peuvent être dangereux lorsqu’ils sont renversés. Mais la fonction d’inclinaison de Trustech te protège en s’éteignant automatiquement lorsqu’elle est renversée.
Il dispose également d’un système de surchauffe qui peut identifier si le chauffage est trop chaud, ce qui l’amène à s’éteindre automatiquement.
Avantages
- Chauffage ou refroidissement instantané
- Efficacité énergétique
- Systèmes d’arrêt automatique
- Sans bruit
Inconvénients
- A une limite de chaleur
Buyplus Electric Garage Heater
Ce chauffage de 1500 watts est le même que les autres, mais il est aussi différent en même temps.
Il possède un programme de chauffage prédéfini. Ce chauffage ne fournit que la chaleur nécessaire pour le programme prédéfini. Cela est dû au fait que la technologie de chauffage est principalement composée de pierres PTC.
Les pierres céramiques PTC, contrairement aux fils de résistance, ne produisent pas de chaleur en continu. Elles se refroidissent rapidement pour éviter toute surchauffe. Le chauffage s’éteint aussi automatiquement si tu oublies de l’éteindre.
Cela ne signifie qu’une chose. Ces radiateurs sont sérieux en matière de sécurité.
Ils chauffent rapidement et silencieusement.
Avantages
- Complètement sûr
- Économique
- Chauffage rapide
- Fond en métal
- Thermostat réglable
Inconvénients
- Trop petit pour certains
- Chaleur non continue
- Les ventilateurs ne conviennent pas forcément à tout le monde.
OPOLAR 1500W Ceramic Space Heater
Ce chauffage Opolar utilise également la céramique pour produire de la chaleur en toute sécurité. Il n’a pas de serpentins ouverts ou d’autres pièces produisant de la chaleur qui pourraient présenter un danger.
Contrairement au Buyplus, ce chauffage Opolar produit une chaleur constante si tu as programmé le réglage de la chaleur et la température ambiante. Il ne peut pas le faire tout seul.
C’est en fait un avantage car le radiateur ne surchauffe pas.
Il n’est pas silencieux. Mais il est plus silencieux. Nous apprécions cela de leur part au lieu de dire qu’il est silencieux mais qu’il fait vraiment du bruit.
Il a également un arrêt automatique lorsqu’il est incliné vers l’avant ou l’arrière.
Avantages
- Chauffage rapide
- Thermostat réglable
- 3 réglages de chaleur
- Chaleur constante
- Moins bruyant
Inconvénients
- Le ventilateur a un bruit assez fort
Andily Space Heater
Ce produit d’Andily produit une chaleur constante où et quand tu veux grâce à un thermostat génial et efficace.
Il utilise également des capacités de chauffage en céramique avec 3 réglages de chaleur. 1500 te donnera une capacité de chauffage optimale tandis que 750 te permettra d’économiser plus d’énergie. Le ventilateur fonctionne mieux si l’espace a déjà une température favorable.
La sécurité est aussi une préoccupation que ce chauffage aborde en ayant un arrêt automatique à bascule, et un arrêt automatique en cas de surchauffe. Il peut aussi être placé en toute sécurité sur les tapis et les tables.
Avantages
- Chauffage rapide
- Calme
- Matériaux résistants aux flammes
Inconvénients
- Il y a toujours un peu de bruit
- Peut être trop petit pour certains
Matériel de camping pour temps froid : Couvertures Mylar
Les couvertures en Mylar sont une excellente option. Elles sont bon marché et disponibles dans les magasins et dans la plupart des magasins de sport. Tu peux utiliser la couverture mylar autour de toi pour te tenir chaud, la mettre dans ton propre tapis de couchage ou ton lit, ou peut-être l’utiliser pour renvoyer la chaleur vers toi personnellement.
Pour renvoyer la chaleur vers toi, fixe la couverture mylar au plafond de la tente avec du ruban adhésif. Elle réfléchira une grande partie de la chaleur de la tente provenant du chauffage du kayak, qui utilise ta chaleur corporelle ou est utilisée par ta chaleur corporelle. Un peu comme une pomme de terre !
Matériel de camping pour temps froid : Matelas gonflable
Beaucoup de gens aiment mettre quelques conforts de la maison pour rendre leur voyage de camping aussi confortable que possible. Les matelas pneumatiques sont l’un de ces conforts que l’on emporte souvent, mais ce n’est pas l’alternative idéale si tu essaies de rester au chaud.
Les matelas pneumatiques continuent de fonctionner quelle que soit la température, donc si elle est inférieure à ton niveau de confort, alors l’air froid te frappera par le bas et par le haut. Si tu as un matelas gonflable sur toi, n’oublie pas de l’isoler ! Utilise des oreillers de couchage, des couvertures en Mylar, des bâches, un tapis de yoga en mousse, ou éventuellement un lit d’aiguilles de pin dans ta tente où le matelas sera posé.
Acheter un matelas de qualité te permet non seulement de gagner de la place, mais aussi de rester au chaud dans ta tente.
Matériel de camping pour temps froid : Chauffe-pieds et chauffe-mains
Les nuits où il y a un supplément, ouvre deux chauffe-mains jetables. Mets-en un près du pied du sac pour garder tes orteils. Pendant que tu dors, tiens l’une d’elles contre ta poitrine. Si tu le laisses tomber pendant la nuit, il devrait rester dans ton sac de couchage pour te tenir chaud dans une tente.
Conseils de camping par temps froid
Maintiens ta tente ventilée
De nombreuses personnes ne savent pas ce qu’il faut faire pour protéger ta tente. Cela peut sembler un peu étrange à première vue, mais il y a une raison à cela ! La chaleur de ton propre corps et ta respiration dans ta tente la nuit peuvent entraîner la formation de condensation et rendre tout ce qui se trouve dans ta tente légèrement humide.
En gardant ta propre tente ventilée, tu peux réduire l’humidité et te garder au sec ainsi que l’intérieur de ta tente, ce qui te tiendra plus chaud le soir.
Il est également important que tu essaies de te protéger de la transpiration. Si tu te réveilles et que tu vois que tu transpires, enlève quelques couches pour rester au sec. Tu n’as pas besoin d’avoir trop chaud dans ta tente. Comme l’a dit le survivant Les Stroud : “Tu transpires, tu péris ! D’accord, tu ne mourras probablement pas pendant ton voyage en week-end, mais tu auras sans aucun doute froid lorsque tu transpireras pendant une nuit fraîche !
Choisis un emplacement de camping abrité
La décision concernant le lieu de stockage parfait est indispensable. Après les prévisions météorologiques du soir annonçant des températures fraîches, tu seras heureux d’avoir choisi un camping protégé.
Tu voudras éviter les zones de plaine où l’air froid s’installe. Un site à 15 mètres au-dessus du fond de la vallée devrait suffire à te garder plus au chaud. Commence à chercher un emplacement de camping qui soit également protégé de beaucoup de vent. Une brise froide lors d’une nuit froide pourrait te refroidir jusqu’aux os.
Déroule ton sac
Hyke & Byke Eolus 0 Degree F 800 Fill Power Sacs de couchage en duvet d’oie hydrophobe avec base ClusterLoft – Sac de couchage ultraléger 4 saisons pour hommes et femmes avec garnissage momie pour le sac à dos.
Si tu as dormi paisiblement toute la nuit sur ton sac de couchage fiévreux, c’est une idée fantastique de dérouler un peu d’humidité dans la soirée.
N’oublie pas que l’humidité est synonyme de fraîcheur et que la toute dernière chose que tu veux faire après ta toute première nuit dans un sac de couchage chaud est de ramper dans un sac de couchage froid et humide.
Il suffit de déballer le sac de couchage et de le rouler à partir de tes pieds. Des points supplémentaires sont attribués si tu peux installer ou suspendre ton sac de couchage pour le faire sécher.
Garde tes pieds au sec et au chaud
Comme maman l’a toujours dit, ne va pas au lit avec des chaussettes mouillées. En fait, très peu de mamans ont probablement déjà expliqué cela, mais c’est quand même une information fantastique ! Assure-toi que tes chaussettes sont complètement sèches jusqu’à ce que tu grimpes dans ton sac de couchage le soir. Même des chaussettes légèrement humides peuvent te faire perdre beaucoup de chaleur par les orteils (rappelle-toi que l’humidité est synonyme de froid !!). Nous te recommandons d’utiliser une paire de chaussettes uniquement pour dormir, et de les enfiler juste avant de te mettre au lit le soir.
Il est très important de ne pas emporter trop de vêtements pour te protéger de la transpiration. Si tu as trop chaud pendant la nuit et que tu commences à transpirer, tu peux t’assurer de te réveiller humide et frais ! Habille-toi avec des couches que tu peux facilement retirer de ton sac à dos. En savoir plus sur la façon de rafraîchir une tente sans électricité.
Certains campeurs voudront peut-être acheter un fourre-tout en forme d’éléphant pour le camping. Les sacs fourre-tout en forme d’éléphant, ou demi-sacs fourre-tout, sont comme des petits sacs de couchage à tes pieds. Tes tétines s’y glissent simplement et tu as terminé !
Isole de bas en haut
Un tapis est bien, mais il peut avoir besoin d’un peu d’aide. Un plancher peut aspirer la chaleur correctement. N’oublie pas de mettre un tapis d’exercice en mousse sous ton matelas.
Mets une couche de branches et de feuilles de pin au lieu d’un autre tapis en dessous. Il ne devrait pas être difficile de sortir ! Quand ça l’est, tu campes probablement au mauvais endroit !
Mets un bonnet tricoté
Cela peut sembler sympa, mais porte un bonnet. Une fois que tout le reste est couvert, tu peux te débarrasser d’une grande partie de ta chaleur corporelle. Porter un bonnet est mieux que de traîner ton esprit sur ton sac. Respirer sur ton sac de couchage peut provoquer de la condensation, ce qui signifie, tu l’as deviné ! Et je sais que tu comprends ce que signifie l’humidité (Indice : il fait froid).
Des vêtements de nuit propres et secs
Porter des vêtements est essentiel pour te garder au chaud dans ta propre poche. Aie toujours des vêtements qui servent à dormir.
Les vêtements en coton thermique sont une option de choix pour la meilleure tente de camping. Ils ne limitent pas la circulation pour que ton sang continue de circuler. Avoir une circulation sanguine fantastique peut t’aider à rester au chaud.
Reste hydraté
Garde-toi hydraté tout au long de la journée et évite de boire avant de te coucher. Cela réduira le risque de devoir se réveiller et passer la soirée.
Si tu dois uriner pendant la nuit, essaie d’utiliser une bouteille d’urine. Est-ce que je sais que c’est super ? Mais cela peut fonctionner de deux façons : tu n’as pas besoin de sortir du lit et tu peux utiliser ta bouteille actuelle pour te réchauffer ! Nous faisons ce que nous devons faire dans les bois ! De plus, “la tenir” utilise une énergie précieuse que tu veux garder au chaud dans une tente !
En parlant de bouteilles de liquide chaud…..
Prends une bouillotte d’eau chaude dans ton lit
Le pipi n’est pas le seul liquide chaud que tu peux emmener avec toi au lit, il existe aussi un liquide moins connu, l’eau, qui n’est pas plus utile. Je plaisante, je plaisante, tu connais l’eau, étant une personne et ( ou sont des personnes, idéal ??).
L’eau est précieuse, étonnante et polyvalente. Pour notre situation, nous devons la faire bouillir et la mettre dans un bocal étanche et refermable. Nous te suggérons la Nomaderollapsible Water Resistant ou une autre Hydro Flask qui garde l’eau chaude pendant des heures, mais n’importe quelle bouteille devrait faire l’affaire. Fais attention si tu utilises un bocal (en plastique ou non) qui n’est pas conçu pour les liquides chauds.
Le pot à eau chaude de l’école n’est qu’une autre alternative vraie et éprouvée pour tous les campeurs que tu as sur le marché. Comme les bouteilles Nomader et Hydro Flask, toutes ces bouteilles sont spécialement conçues pour contenir des liquides chauds et les isoler pour garder les tentes chaudes (ou froides si tu les utilises pour cette raison).
Manger un dîner riche en calories
Les calories sont un composant de la chaleur. La chaleur est égale aux calories. Ne te sens pas mal de manger le chien qui est le prochain ou le deuxième.
Avant d’aller te coucher, tu donneras à ton estomac quelque chose à faire tout au long de la soirée en mangeant un repas. L’acte de digestion peut contribuer à réchauffer ton système.
Utilise une cagoule
Parce qu’une cagoule est une sorte de couvre-chef en tissu qui a été conçu pour se déplacer et couvrir ton cou et ta tête lorsque tu laisses ta tête vulnérable. Utilise l’une d’entre elles ou attrape un foulard pour l’enrouler autour de ton cou et de ta tête. Si nécessaire, les appliquer est un excellent moyen de garder ta bouche et ton nez couverts.
Camping par temps froid : Hypothermie et engelures
Tu es prêt à t’échapper et à partir, mais il y a quelque chose que tu dois faire jusqu’à ce que tu atteignes les ordures : la sécurité à payer. Personne n’est à l’abri du froid, comme tous les experts le comprennent. Il est important de t’équiper de ce dont tu as besoin pour ta mission, mais de t’équiper toi-même.
Quels sont les signes et les symptômes de l’hypothermie ?
Tu es intense et tu espères avoir froid, mais il fait froid ? Notre corps se régit mieux à 98,6ºF (ou même 37ºC), donc l’hypothermie est une menace réelle lorsque notre température centrale descend en dessous d’un niveau sûr. Voici les symptômes et les signes de l’hypothermie :
- Des frissons qui s’arrêtent lorsque l’état s’aggrave
- Mauvaise coordination qui pénalise
- Un discours mal articulé
- Confusion et cognition
- Un pouls faible ou filant
- Somnolence et léthargie
- Bradypnée ou respiration ralentie
- Respiration superficielle
- Apathie
Quels sont les signes et les symptômes des engelures ?
Les engelures touchent les paumes, les pieds, le nez, les oreilles, le menton et les lèvres. La peau à l’extrémité ou au froid est la plus vulnérable, bien que la peau puisse être vulnérable.
Phase de l’engelure : La toute première phase des gelures, appelée engelure, ne cause pas de dommages et est réversible. Cette phase se caractérise par une pâleur, des picotements et un engourdissement des zones touchées.
La phase intermédiaire des gelures : La phase de gelure est connue sous le nom d’engelure, où la peau reste en place et où des dommages ont été causés. Des soins de la peau peuvent être observés, et des cloques peuvent apparaître après les premières 24-48 heures de réchauffement.
La phase avancée de l’engelure : Les gelures aiguës sont une urgence médicale et se distinguent de la sensibilité réduite par le durcissement de la peau, les lésions nerveuses et la mort cellulaire. La peau affectée peut être sombre ou bleue. Les cas graves peuvent nécessiter l’amputation des zones touchées.
Premiers secours en cas d’engelure
- Demande une aide immédiate
- Transfère la personne à l’hôpital dès que possible.
- Déplacement vers un endroit chaud
- Soulever la région
- Ne pas marcher avec les pieds
- Éliminer les vêtements froids
- Ne pas masser la peau affectée
- Donner à la personne une boisson chaude (non alcoolisée)
- Applique un pansement stérile et sec pour aider
- Utilise des boules de coton ou des pansements de premiers soins pour diviser les spécimens affectés.
- S’il y a un risque de recongélation, ne chauffe pas la zone affectée.
- Une fois en sécurité, utilise la chaleur du corps ou de l’eau chaude (pas tiède) pour réchauffer la zone.
Conclusion
Préparer un chauffage de camping peut te sauver la vie, surtout si quelque chose ne va pas, par exemple si tu n’as pris que quelques vêtements ou si ton sac de couchage est défectueux. Mais choisis bien ton appareil de chauffage. Tous les chauffages ne fonctionnent pas de la même façon. Tu dois savoir à quoi il sert et quelle activité de plein air tu vas pratiquer. Pour les campeurs, un chauffage de tente ordinaire fera l’affaire. Pour les randonnées et les excursions, tu auras besoin d’un chauffage plus petit.