Il y a des bâtons de marche, des bâtons de randonnée et des bâtons de trekking. Ils peuvent tous donner au randonneur une stabilité et une confiance accrues. L’utilisation d’une canne, d’un bâton de randonnée ou d’un bâton de trekking peut aider à réduire la quantité de stress qui peut être exercée sur les articulations du bas du corps. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les bâtons de randonnée et de trekking peuvent aider à faire travailler les muscles du haut du corps. Cela aide à l’entraînement cardiovasculaire et permet de brûler des calories supplémentaires au cours du processus.
De nombreuses personnes n’ont jamais utilisé de bâtons de marche ou de bâtons de randonnée. Elles ne sont pas sûres des avantages de l’utilisation d’un bâton ou d’un bâton de randonnée, ni même des avantages de leur utilisation. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour les utiliser. Ces personnes ne savent pas non plus comment faire le choix entre une canne ou un bâton de marche, des bâtons de randonnée et des bâtons de trekking. Vous trouverez ci-dessous des informations de base sur le choix d’un bâton de randonnée, d’un bâton de trekking, d’une canne ou d’un bâton de marche.
Bâton de trekking ou 2
Les bâtons de trekking sont vendus par paire. La plupart des gens préfèrent utiliser les deux plutôt qu’un seul. D’autres préfèrent n’utiliser qu’une seule perche. En utilisant les deux bâtons, la personne aura un meilleur équilibre, surtout en montant et en descendant les pentes. Cela facilitera également les randonnées sur des surfaces glissantes, comme la boue, la glace ou la neige. Cela permet également de soulager les articulations du bas du corps, telles que les genoux et les chevilles. Si la personne porte un sac à dos rempli de poids, des bâtons de randonnée ou de trekking peuvent aider à soulager une partie du poids de son dos.
Comment tenir les bâtons de trekking
La première chose qu’une personne doit faire est de s’assurer que la prise a un angle positif. Cela permet de réduire la tension sur le poignet et d’utiliser le poignet plus que nécessaire. Il doit y avoir un mécanisme de dégagement rapide pour la sangle ou le demi-gant. L’utilisation d’un demi-gant est principalement destinée à la marche de remise en forme. Il est facile d’apprendre à utiliser une canne de trekking. Cela peut prendre un peu de temps avant qu’il devienne un élément naturel de l’expérience de la randonnée. Il suffit de marcher avec un pied et de placer le bâton devant le côté opposé du corps. C’est comme pour la marche, la seule différence est qu’il y a des bâtons dans les mains de la personne. Ensuite, il faut pousser en avançant.
L’utilisation de bâtons de randonnée ou de trekking peut aider la personne à établir un rythme qui, à son tour, augmente sa vitesse de marche. Lors de la randonnée et de la descente d’une colline, placez les bâtons devant le pied opposé afin d’améliorer la stabilité. En poussant avec les bâtons de trekking, appliquez une pression pour remonter plus facilement la pente. Veillez toujours à ce que la sangle soit correctement enroulée autour de la main.
Comment ajuster la perche de randonnée
En ce qui concerne les bâtons de randonnée, il existe des hauteurs standard pour les terrains plats. Pour être à la bonne hauteur, les bras doivent former un angle de 90 degrés lorsque le bâton est droit de haut en bas. Pour comprendre comment utiliser un bâton de randonnée, il faut d’abord connaître quelques éléments. La hauteur appropriée pour chaque type de terrain est importante. Lorsque vous vous préparez à descendre une colline, allongez la perche pour permettre une extension correcte au sol. Cela permettra également d’avoir une meilleure assise et une meilleure stabilité lors de la descente. Si la montée est à l’ordre du jour, ajustez le bâton à une hauteur plus courte pour avoir une meilleure traction. Cela permet d’avoir un meilleur effet de levier pour monter la colline.
Comment dimensionner la perche de randonnée
Il existe des bâtons de randonnée qui ne permettent pas de régler la hauteur. Il est donc préférable de s’assurer que le bâton est doté de mécanismes de réglage variables ou télescopiques afin qu’il puisse être ajusté. Le bâton télescopique est le meilleur à obtenir car le mécanisme ne s’use pas aussi rapidement ou ne se casse pas aussi facilement. Pour régler, commencez par un nombre quelconque et ajustez jusqu’à ce que vous trouviez la bonne hauteur. La hauteur recommandée pour commencer est de 115 centimètres, mais ce n’est qu’un point de départ. N’oubliez pas que s’il y a une sangle, il faut faire passer la main par la sangle de manière à ce qu’elle soit sur le dos de la main.
Batons de Randonnée et trekking
Il existe des informations utiles qu’une personne devrait avoir lorsqu’il s’agit de bâtons de randonnée ou de bâtons de trekking. Ces informations sont également utiles pour les bâtons de marche. Ces deux types de bâtons peuvent être fournis avec ou sans technologie d’absorption des chocs. Certains bâtons de randonnée et de trekking sont équipés de poignées plus petites, conçues uniquement pour les femmes et de la taille de leurs mains.
Les bâtons de randonnée et de trekking peuvent être fabriqués en aluminium ou en fibre de carbone. Chacun de ces matériaux peut présenter des avantages ou des inconvénients. La fibre de carbone est super légère et confortable à porter. Il est plus coûteux d’acheter un ensemble de bâtons de randonnée ou de trekking en fibre de carbone. Les bâtons de randonnée ou de trekking en fibre de carbone sont plus susceptibles de se casser ou de se briser s’ils sont mal pliés par accident. Les bâtons de randonnée et de trekking en aluminium sont plus durables que les bâtons de randonnée et de trekking en fibre de carbone. Les bâtons de randonnée et de trekking en aluminium sont plus lourds à porter. Les bâtons de randonnée et de trekking en aluminium peuvent se plier si une pression inadéquate est exercée sur eux. Ces bâtons de randonnée et de trekking ne se briseront probablement pas même s’ils sont soumis à une pression énorme.
La plupart des poignées des bâtons de randonnée et de trekking portent une marque indiquant si elles sont faites pour la main gauche ou la main droite. En effet, la poignée est spécialement conçue pour cette main et ne serait pas confortable pour l’autre main qui pourrait s’y accrocher.
Les bâtons de randonnée et de trekking sont très utiles sur les sentiers pour déplacer les broussailles, les épineux ou les branches d’arbre qui se trouvent sur le chemin et les toiles d’araignée qui pendent. Ils peuvent aider à défendre une personne contre les animaux, tels que les chiens, les rongeurs ou les serpents. Elles peuvent être agitées vers l’animal ou même lancées comme une lance pour effrayer l’animal. Elles peuvent être utilisées comme moyen de défense contre les agresseurs humains.
Bâton de marche ou Stick
Les bâtons de marche ou le bâton sont principalement en bois naturel, comme autrefois. Comme ils sont en bois, ils sont plus robustes que l’aluminium ou la fibre de carbone. Les bâtons ou bâtons de marche peuvent être conçus de différentes manières. Les options sont presque illimitées. Qu’ils soient faits maison ou achetés dans un magasin, ils sont moins chers que les autres types de bâtons de marche, de bâtons de randonnée ou de bâtons de trekking. L’une des meilleures caractéristiques des bâtons de marche en bois est qu’ils sont biodégradables, c’est-à-dire que s’ils sont perdus dans les bois, ils se dégradent complètement au bout d’un certain temps.
Si vous fabriquez une canne ou un bâton de randonnée, il serait sage d’envisager d’y mettre une sangle pour alléger la pression exercée par le poignet. Il est également conseillé de fabriquer une sorte de poignée sur la canne ou le bâton afin de pouvoir s’y accrocher plus facilement. Pour ce faire, il est possible de découper une poignée ou d’ajouter une bande de cuir ou un autre matériau pour faciliter la prise de la canne ou du bâton. Même si vous achetez une canne ou un bâton, veillez à ce qu’il soit muni d’une sangle et d’une bonne prise.
Les cannes ou bâtons en bois naturel présentent certains inconvénients. Selon le type de bois utilisé et la taille de la canne ou du bâton, ils peuvent être lourds à utiliser pour la randonnée. S’il est lourd, il peut faire consommer à la personne plus d’énergie que s’il était léger. Assurez-vous que le bâton de marche est solide et suffisamment épais pour ne pas se casser facilement. Mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop lourde pour être utilisée pendant une durée modérée de la randonnée.
Conclusion
Il existe des bâtons de randonnée, des bâtons de marche ou des cannes, et des bâtons de trekking. Les bâtons de randonnée et de marche sont généralement utilisés comme bâton simple ou bâton. Les bâtons de randonnée, quant à eux, sont vendus par paires et il est recommandé de les utiliser tous les deux pour améliorer l’effet de levier et la stabilité. L’utilisation d’un bâton de randonnée ou de trekking ou d’une canne peut renforcer la confiance de la personne qui les utilise. En effet, elle sait qu’elle dispose d’un soutien supplémentaire en cas de besoin. Cela augmente également leur stabilité pour la randonnée ou même la simple marche. Que ce soit sur une surface plane ou sur un terrain accidenté, l’utilisation d’un bâton de randonnée, d’une canne ou d’un bâton de marche, ou même d’un bâton de trekking, apporte un soutien, une confiance et une stabilité supplémentaires à la personne qui l’utilise. Nous espérons que ces informations ont aidé les personnes qui aiment la randonnée ou qui commencent tout juste à s’y mettre.