Chaussures de randonnée neutres ou stables : Si tu connais la nature de tes pieds et ton comportement en randonnée, alors acheter une paire de chaussures sera une tasse de thé pour toi et un plaisir aussi. Mais si tu n’as aucune idée de la nature de tes pieds et de ton style de marche, tu auras probablement du mal à choisir des chaussures confortables. Laisse-moi t’expliquer la différence entre des chaussures de randonnée neutres et des chaussures de randonnée stables.
C’est pourquoi tu dois d’abord faire des recherches sur tes pieds et découvrir quel type de chaussures te conviendrait le mieux. Cette étape sera cruciale, il te faudra du temps et une décision délibérée. Mais une fois que tu auras pris du temps pour tes pieds, tu devras évaluer la nature de tes pieds, s’ils sont neutres ou non.
Les éléments qui assureront ton confort et minimiseront le risque de blessure pendant une longue randonnée ne sont pas la couleur, l’apparence et le design de tes chaussures que nous voyons la plupart du temps. Mais en analysant la différence entre une chaussure de randonnée neutre et une chaussure de randonnée stable, tu peux faire de la randonnée à la fois confortablement et en toute sécurité.
Pour trouver les bonnes informations sur les chaussures de randonnée neutres et les chaussures de randonnée stables, continue de lire cet article jusqu’au bout. Nous te donnerons également quelques méthodes pour comprendre la structure de ton pied, la voûte plantaire et l’impact de l’atterrissage pendant la randonnée.
Parce que chaque personne a une voûte plantaire différente, et si tu ne connais pas ton type de voûte plantaire lorsque tu achètes de nouvelles chaussures, tu risques de blesser ta voûte plantaire et de souffrir le plus souvent de “fasciite plantaire”.
Voyons donc les premiers avantages du soutien de la voûte plantaire.
quels sont les avantages du soutien de la voûte plantaire ?
La principale chose que nous pouvons constater est que les chaussures avec support de voûte plantaire sur le marché sont assez chères et devraient l’être car elles présentent plus de pros que les chaussures sans support de voûte plantaire. Dépenser un peu plus d’argent pour le confort n’est pas une perte d’argent.
La chaussure à plateforme contrôle le mouvement du pied soutient le poids du corps et réduit également la pronation lors des randonnées. Elle absorbe les chocs et se comprime lors de randonnées très rapides.
CHAUSSURES de randonnée NEUTRES VS. STABILITÉ, QUELLE EST LA MEILLEURE :
Ai-je besoin de chaussures de randonnée neutres ou de stabilité ? Cette question est souvent posée par ceux qui ne connaissent pas la physique de leurs pieds. Le type de voûte plantaire fait la différence entre une chaussure de randonnée neutre et une chaussure de randonnée stable.
Chaque personne a une arche différente. Lorsque tu regardes attentivement un pied de l’intérieur, tu remarqueras une courbe ascendante au milieu du pied. Cette courbe particulière est connue sous le nom de voûte plantaire. Maintenant, parlons des types de voûtes plantaires et des recommandations de chaussures pour ces types de voûtes.
IL EXISTE TROIS TYPES D’ARCHES :
- L’arche neutre
- L’arche basse
- L’arche haute
ARCHE NEUTRE
Ce type d’arc est un arc idéal pour t’aider à marcher ou à faire de la randonnée sans dommage. Il permet au pied de rouler dans un endroit sain.
Si tu es une femme et que tu as besoin des meilleures chaussures de randonnée pour faire une randonnée rapide, alors tu dois consulter cet article. Ici, j’ai passé en revue les 10 meilleures chaussures de randonnée pour femmes qui offrent un soutien de la voûte plantaire.
Les personnes ayant une voûte plantaire neutre ou normale devraient porter des chaussures de stabilité. Le soutien supplémentaire, la mousse haute densité et la voûte plantaire souple des chaussures de stabilité te donnent plus de flexibilité et de stabilité à l’avant-pied.
Les chaussures de stabilité sont idéales pour les randonneurs ayant une voûte plantaire neutre afin qu’ils puissent faire de la randonnée facilement.
VOÛTE PLANTAIRE BASSE
Une voûte plantaire basse fait généralement rouler le pied vers l’intérieur ou vers le bas de façon excessive à l’atterrissage, ou sur-pronation. Faire de la randonnée pendant des kilomètres avec une voûte plantaire et porter des chaussures qui ne sont pas parfaites peut te faire du mal.
Pour la stabilité de la voûte plantaire des randonneurs, les chaussures sont idéales et parfaites. Comme je l’ai dit plus haut dans l’éloge de la stabilité, elles offrent le soutien et la flexibilité dont tes pieds voûtés ont besoin.
La technologie de semelle intermédiaire à voûte plantaire basse offre un soutien maximal lorsque tu imposes ton rythme sur le terrain. Maintenant, j’espère que la confusion que tu avais dans ton esprit “J’ai besoin de chaussures de randonnée stables” est claire.
ARCHE HAUTE
Ce type de voûte plantaire fait que le pied ne roule que lors d’un léger impact ou en cas de pronation insuffisante. Les randonneurs avec une voûte plantaire haute ont des difficultés à faire des randonnées car la boule de leur pied est inconfortable et crée une expérience de marche douloureuse.
Une voûte plantaire haute peut causer plusieurs problèmes et ces problèmes dépendent de la hauteur de la voûte. Les problèmes les plus courants sont la “métatarsalgie”. Il s’agit d’une inflammation douloureuse de la plante du pied.
Tu peux surmonter les douleurs de la voûte plantaire en portant des chaussures de randonnée neutres. Elles ont un coussin ou une mousse à l’intérieur avec lequel tu te sens soulagé et confortable. Elles accueillent et soutiennent la voûte plantaire et te permettent de randonner confortablement.
Lorsque tu achètes des chaussures neutres, tu dois garder à l’esprit que le coussin ou la mousse des chaussures plus souples donnera à tes pieds plus de chocs à l’atterrissage ou au contact du sol.
Un randonneur neutre peut-il porter une chaussure de stabilité ? Cette question stupide est souvent posée par les gens.
La réponse est que si la nature a fait tes pieds en se basant sur des chaussures neutres, alors pourquoi t’embêter à porter des chaussures de stabilité et les chaussures neutres sont conçues pour les randonneurs neutres et vice versa.
Si tu vas à l’encontre de la nature de tes pieds et que tu achètes des chaussures inconfortables, alors tu auras des problèmes. Tu vas probablement aussi gaspiller ton argent parce que tu achètes une chaussure qui n’est pas parfaite pour tes pieds.
COMMENT PUIS-JE SAVOIR QUEL MODÈLE DE PIED J’AI OU QUEL TYPE DE VOÛTE PLANTAIRE J’AI ?
Tu peux vérifier et comprendre la hauteur de ton pied, sa position basse ou neutre sans avoir besoin d’aide. Tu trouveras ci-dessous quelques méthodes pour observer le type de voûte plantaire de ton pied.
Étale une grande feuille de papier sur la surface de l’avion et tiens-toi debout dessus avec tes pieds mouillés. Laisse l’humidité s’enfoncer correctement dans le papier à partir de tes pieds. Ensuite, retire soigneusement le papier et l’empreinte du papier ;
- Si l’empreinte laissée sur le papier ne comporte que l’avant et le talon de ton pied, sans rien entre les deux, alors tu as des pieds à forte cambrure.
- Si l’empreinte laissée sur le papier ne comporte que la partie avant, le talon et une petite empreinte de la partie centrale de ton pied, alors tu as des pieds à faible cambrure.
- Si seule une toute petite partie de ton pied manque à l’empreinte, alors tu as une voûte plantaire neutre ou parfaite.
C’est un moyen simple et facile de déterminer la structure de ton pied.
Il existe une autre façon d’observer ton pied ;
Tu peux placer une caméra vidéo qui se concentre sur tes jambes et regarder au ralenti comment ton pied est tourné vers l’intérieur pendant la randonnée :
- Tu as une voûte plantaire basse ou un pied neutre si ta jambe et ton pied restent en ligne droite.
- Et tu as probablement une arche haute si ta jambe et ton pied sont dans un angle différent.
Tu peux aussi consulter un médecin pour cette expérience sur tes pieds.
Au lieu de chaussures de randonnée neutres et stables, il existe aussi différents exercices et massages pour remodeler les différents types de voûtes plantaires.
Conclusion
J’espère qu’après avoir lu cet article, tu te seras familiarisé avec une arche haute, une arche basse et une arche neutre. Et la différence entre une chaussure de randonnée neutre et une chaussure de randonnée stable est assez claire pour toi.
Nous avons également abordé la façon de déterminer le modèle de ton pied et de ta voûte plantaire. Avec ces deux méthodes, tu peux examiner tes pieds sans aucune influence. Essaie d’être conscient de la nature de tes pieds et de ton corps tout entier aussi, cela t’aidera à vivre une vie saine et confortable.
Tout d’abord, connais ton type de voûte plantaire, puis achète une paire de chaussures parfaitement adaptée à tes pieds, car lorsque tes chaussures ne t’apportent pas le soutien dont tu as besoin en randonnée ou à la marche, ce ne sont pas seulement tes pieds mais tout ton corps qui en subit les pires conséquences.
Les pieds sont l’une des plus grandes bénédictions de Dieu et nous aident à nous déplacer, à marcher, à faire de la randonnée et à nous tenir debout également. Il est donc très important de prendre soin d’eux pour éviter les blessures et les pertes douloureuses. J’espère que toute ta confusion est maintenant dissipée concernant les chaussures de randonnée neutres par rapport aux chaussures de randonnée de stabilité.