Saviez-vous qu’une veste imperméable est également appelée veste coupe-vent ? C’est lorsque la veste possède une barrière conçue pour bloquer la pluie battante, elle bloquerait également le vent qui pousse la pluie. Il y a aussi des vestes que vous pouvez trouver avec la technologie coupe-vent, laminée, qui est considérée comme résistante à l’eau. La veste de pluie coupe-vent est l’une d’entre elles.
Une veste coupe-vent fait également référence aux vestes “imperméables” et “résistantes à l’eau” lorsque les résultats des tests dépassent et établissent un seuil de plus de 60 mph.
Les vêtements de pluie sont très importants pour les pêcheurs à la ligne. Je suppose que vous êtes maintenant prêt et excité à trouver des vestes coupe-vent qui fonctionneraient bien mais ne vous feraient pas perdre la tête. Mais avant cela, je vais vous montrer quelques éléments à prendre en compte si vous envisagez d’acheter une veste de pluie pour la pêche.
Meilleures vestes de pêche coupe-vent et imperméables
Veste de pêche coupe-vent et imperméable : Guide de l’acheteur
La technologie porte le tissu à un nouveau niveau ! Elle vous aide en faisant de votre veste un coupe-vent, les détails de construction jouent également un grand rôle. Une veste dotée de caractéristiques spéciales est également plus chère. Le poids est également affecté comme une veste avec un tissu de haut niveau mais avec peu de caractéristiques supplémentaires.
Marque
La marque est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une veste. La qualité de la veste montre à quel point les fabricants sont excellents. Le super bass ou les vêtements de pluie pour la pêche à la mouche iront avec le pantalon, le chapeau, les gants et la veste. Il existe de grandes marques qui sont populaires pour les excellents produits qu’elles ont fabriqués, ce qui entraîne une plus grande demande.
Respirabilité
Avoir une veste qui vous rend confortable et qui est respirante est une bonne chose ! Il n’est pas difficile de trouver des imperméables qui empêchent l’eau de vous atteindre, mais il y a quelques préoccupations qui rendent une veste meilleure au cas où vous l’attraperiez. La chaleur est normale, mais lorsqu’elle est mouillée, la sueur se développe et provoque un certain inconfort. Il existe des lingettes qui sont équipées de nouveaux filaments pour éliminer la sueur. Ils ont également de grandes ouvertures de ventilation qui peuvent être ouvertes avec une fermeture éclair pour vous permettre d’avoir de l’air frais tout en vous protégeant de l’humidité ou de la pluie.
Avoir ou ne pas avoir de capuche
Certains pêcheurs ne sont pas à l’aise lorsque leur veste possède une grande capuche. Certaines personnes ne tiennent pas compte de ce facteur. Cependant, les vêtements à grande capuche vous permettent de porter une casquette ou un chapeau juste pour vous tenir chaud. Il est également recommandé de calculer la boîte de précipitation qui a suffisamment de poches. Le sac de pêche contiendra vos affaires, mais veillez à garder quelques objets à portée de main.
Titulaire d’un permis de pêche
L’arrangement décent et légal de l’usure par temps de pluie pour les poissons n’est autre que le titulaire du permis. Il est nécessaire d’avoir votre permis de pêche sur votre abdomen pour que le licou se ferme, ce n’est qu’un élément qui peut vous être utile.
Types de coquillages pour les climats humides
Shell est souvent utilisé dans le sens du mot “veste”. Il désigne également les parkas, les pantalons et les ponchos. Il met l’accent sur le type de tissu plus que sur le style du vêtement. En en apprenant davantage sur les types de coquilles ou de vestes, vous serez en mesure de mieux choisir votre protection contre les intempéries.
Hardshell
Hardshell est un mot alternatif pour désigner un équipement coupe-vent, imperméable et respirant. La plupart des tissus qui sont des coquilles dures sont plus rigides que les coquilles souples. Bien qu’il existe des tissus hardshell plus souples, ils se développent dans le monde entier. Les hard shells ne sont pas isolés, la chaleur provient donc d’une couche de base et d’une couche intermédiaire sous-jacente.
Softshell
Le softshell est la version classique qui intègre une couche isolante à une coque résistante à l’eau. Elle se compose d’une seule pièce qui sert à la fois de couche intermédiaire et de couche extérieure. Ce type de coquille climatique a une plus grande respirabilité, ce qui entraîne une moindre protection contre la pluie, le froid et le vent. Ils sont les meilleurs pour les activités à haut effort où la transpiration est la plus grande préoccupation.
En raison de son évolution et de ses derniers designs, la catégorie des softshells est un peu trop fantaisiste et exagérée. De nos jours, les softshells ont une excellente flexibilité et possèdent des caractéristiques qui sont assez rares dans une coque dure.
Coque hybride
Ce terme a été appliqué à diverses constructions. On trouve davantage de tissus imperméables et coupe-vent sur le devant et le dessus dans une combinaison de coques souples et dures. Tandis que des tissus plus respirants et souples se trouvent sur les côtés, sous les manches et à l’arrière. Tu peux aussi trouver des coquilles dures et souples traditionnelles avec des tissus plus durables dans les zones d’usure importante et à l’extérieur.
Coque isolée
Ce type de coque est généralement rempli de synthétique ou de duvet pour la chaleur. La plupart des vestes bouffantes sont également résistantes à l’eau et respirantes. Tu auras un haut niveau de protection si tu as une veste dont le tissu est coupe-vent, imperméable et respirant. La couture doit être étanche pour être entièrement imperméable.
Prendre soin de ta veste coupe-vent et de ton équipement de pluie
Nous voulons avoir des équipements de pêche et des vestes qui durent le plus longtemps possible, n’est-ce pas ? Il est vraiment important de garder notre équipement propre et de protéger le revêtement qui lui donne un bel aspect et qui est imperméable. Veille à bien lire les instructions de chaque produit.
Ce qu’il faut faire
Après utilisation, surtout en eau salée, un bon pêcheur doit défaire tous les boutons, fermetures éclair ou boutons-pression et rincer sa veste ou son pantalon en utilisant uniquement de l’eau douce et propre. Ensuite, fais sécher ta veste à l’aide d’une lèchefrite, loin de toute source de chaleur directe.
Choses à ne pas faire
Chaque pêcheur doit en être informé : pas de blanchiment, de repassage et de nettoyage à sec – sauf si le fabricant le demande. En outre, l’essorage est interdit car il dégrade la composition du tissu. Enfin, les vêtements ne doivent pas être stockés lorsqu’ils sont mouillés. Fais-les sécher complètement avant de les ranger.
Conclusion
Maintenant, j’aimerais que cet article t’aide à choisir ta meilleure veste coupe-vent du marché. Peu importe la marque que tu utilises, n’oublie pas que ton confort et ta respirabilité sont importants lorsque tu utilises ta veste pour la pêche. Reste au sec et au chaud pour mieux profiter des jours de pluie !